Mon ordinateur emet un son parasite

Jazzi21 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plus d'un mois, mon ordinateur émet un son parasite particulièrement énervant. J'ai regardé si cela ne venait pas des enceintes: j'ai débranché mes enceintes de mon pc et ai branché un casque. Toujours le même son... Je fais des vidéos sur YouTube et enregistre avec Fraps. Une fois la vidéo tournée, je veux regarder cet enregistrement mais le son parasite y est... Du coup c'est impossible pour moi de tourner une vidéo sans cet horrible son. Si vous pourriez m'aider à résoudre le problème (du son uniquement), contactez moi.

Je vous remercie de votre compréhension,
Elisa
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Et sans casque ni enceintes, toujours ce son ou pas ?

Cdt,
@+

0
Jazzi21

Hey euh c'est un vieux pc fixe donc lorsqu'il n'y a si enceinte ni casque, l'ordinateur n'emet AUCUN son (son de jeux, de vidéos)

J'espère que tu pourras m'aider !
a+ !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je n'ai pas tout compris : le son parasite viendrait donc de la tour, genre ventilo ou autre, mais ne passe pas par la sortie "son" de la machine ?
0
Jazzi21

Comment te dire... L'ordinateur n'a pas de sortie son, le son ne sors qu'avec une prise jack. Je sais c'est un peu bizarre et pas très évident ce que je te dis... Tu pourrais me passer ton adresse mail ou ton skype ou quelque chose comme ça pour que je t'envoie des photos ?
0

Je sais ce qu'il y a comme prises sur une machine...je veux juste savoir si ce son est émis et reçu via la carte "son", ou si ce pourrait être, par exemple, un bruit de ventilateur, de disque dur...
Si tu mets simplement la machine sous tension, sans accéder à windows, ça le fait ?
Tu pourrais enlever le côté droit du PC, en regardant de l'arrière, et écouter d'où ça vient...
A-t-il toujours la même puissance ou varie-t-il ?

0
Jazzi21

Le son provient belle est bien de la carte son. Je l'ai mise à jour aujourd'hui, en même temps que le carte graphisque (bon ça tu t'en fous ... xD). Le son se produit dès que j'appuie sur le bouton pour allumer l'ordinateur. Même sans que windows affiche mes session, ou même qu'elles soit ouvertes...
0

Ca ressemble à quoi, comme son: un larsen, un ronflement, un sifflement, un grattement..... ?
Donc, sans rien dans ton jack vert, tu l'entends malgré tout ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Jazzi21

Le son c'est un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip en continu... Et je te dis qu'il n'y a pas de sortie son sur mon ordinateur... sans enceinte sans rien quelconque son de l'ordinateur ne sors pas... Il faut que le jack vert soit branché...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je résume ce que je "comprends" :
sans jack ni enceinte dans le jack vert ( c'est la sortie "son" !), pas de bruit.
avec jack : biiiip dans enceintes ou casque.
C'est ça ?
0
Jazzi21

Oui car il n'y a aucune sortie son autre que deux prises jack sur mon pc
0

Concernant la carte "son", il y en a forcément une sur ta machine, qui propose au moins 2 jacks un vert pour la sortie et un rose pour l'entrée, qui peuvent être vert le haut en cas de chipset intégré dans la carte mère, soit vers le bas en cas de présente d'une carte en PCI.
Donc si ce bip n'est émis que quand il y a un casque ou une enceinte dans le jack vert, je ne sais pas t'aider.
Bonne chance !
@+

0
Jazzi21

Bien merci beaucoup de ton aide, je pense peut être changer ma carte son, qui est surement intégrée dans la carte mère.
Je te remercie encore,
Jazzi21
0

Si ta carte est un chipset de la CM, il suffit d'en mettre une en PCI ( environ 30€) s'il y a un slot libre pour elle, elle inhibera celle de la carte mère...mais attends d'autres avis, ton pb n'est pas net...tout au moins pour moi et de loin !
Bonne chance,
@+

0