A voir également:
- Systeme PC pas trouvé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Hello,
"Operating system no found" à l'allumage du PC, signifie que le PC ne trouve pas de système d'exploitation sur lequel démarrer. Par conséquent il ne peut aller plus loin. Grosso modo il indique donc par ce message qu'il ne trouve pas Windows (qui est donc le système d'exploitation).
2 Raisons possibles à ça je pense:
-Le disque dur à été entièrement formaté, effaçant ainsi Windows.
-Le disque dur est endommagé, empêchant la lecture des fichiers Windows.
Dans les 2 cas, le PC n'a pas accès à Windows donc.
Autant ne pas le cacher, ça ne sens pas vraiment très bon.
Je suggère de brancher le disque dur de votre PC actuel, sur un autre PC. De cette façon vous pourrez savoir si le disque dur est endommager. Si vous pouvez lire les fichier dessus sans soucis, il est clean, pas de soucis. Mais fort à parier que l'ordi ne le détectera pas, ou aura du mal à le trouver.
Si vous entendez des cliquetis, je vous conseille de débrancher le disque dur, ces cliquetis sont mauvais signes, et plus on s'en sert dans cet état plus on risque de perdre des données.
A partir de la, je ne pourrais vous conseillez que de voir avec un pro pour récupérer les données (et donc le Windows présent dessus) pour les transférer sur un nouveau disque dur neuf. Une fois fait, vous retrouverez votre PC comme avant.
Mais avant cela, essayer le disque, il ce peu qu'il n'est rien et que le soucis soit autre part, même si je pense fortement que c'est le disque qui a un soucis.
En espérant vous avoir un peu éclairé sur votre problème, si besoin n'hésitez pas =)
"Operating system no found" à l'allumage du PC, signifie que le PC ne trouve pas de système d'exploitation sur lequel démarrer. Par conséquent il ne peut aller plus loin. Grosso modo il indique donc par ce message qu'il ne trouve pas Windows (qui est donc le système d'exploitation).
2 Raisons possibles à ça je pense:
-Le disque dur à été entièrement formaté, effaçant ainsi Windows.
-Le disque dur est endommagé, empêchant la lecture des fichiers Windows.
Dans les 2 cas, le PC n'a pas accès à Windows donc.
Autant ne pas le cacher, ça ne sens pas vraiment très bon.
Je suggère de brancher le disque dur de votre PC actuel, sur un autre PC. De cette façon vous pourrez savoir si le disque dur est endommager. Si vous pouvez lire les fichier dessus sans soucis, il est clean, pas de soucis. Mais fort à parier que l'ordi ne le détectera pas, ou aura du mal à le trouver.
Si vous entendez des cliquetis, je vous conseille de débrancher le disque dur, ces cliquetis sont mauvais signes, et plus on s'en sert dans cet état plus on risque de perdre des données.
A partir de la, je ne pourrais vous conseillez que de voir avec un pro pour récupérer les données (et donc le Windows présent dessus) pour les transférer sur un nouveau disque dur neuf. Une fois fait, vous retrouverez votre PC comme avant.
Mais avant cela, essayer le disque, il ce peu qu'il n'est rien et que le soucis soit autre part, même si je pense fortement que c'est le disque qui a un soucis.
En espérant vous avoir un peu éclairé sur votre problème, si besoin n'hésitez pas =)
peuchere123
Je voulais ajouter que je suis sous linux lubuntu. Le disque dur était déjà sous linux.
aledu35
Messages postés
2752
Statut
Membre
408
C'est pareil, que ce soit linux ou Windows ou un autre, le PC ne trouve pas d'OS visiblement.
peuchere123
>
aledu35
Messages postés
2752
Statut
Membre
Aussi bien mes CD d'installation sont rayés, ou bien j'avais tout effacé précédemment sur mon dd avant cette nouvelle installation.
aledu35
Messages postés
2752
Statut
Membre
408
Effacé, vous avez formater le dd a partir d'un autre ordinateur?
peuchere123
>
aledu35
Messages postés
2752
Statut
Membre
je ne sais plus. j'avais l'habitude de formater le PC en utilisant une commande. ou ce n'est pas le cas. je crois que les disques d'installations sont rayés.