Nouveau pc ne démarre pas

Lloupp Messages postés 13 Statut Membre -  
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté mon PC à partir de pièces que j'ai commandé sur internet et un kit évolution processeur-ram-carte mère et comme indiqué dans le titre, ça ne démarre pas...
Quand j'appuie sur le bouton de démarrage en façade j'ai une petite réaction des led d'un des ventilos de la tour mais sinon rien et seulement une fois, il faut que je mette hors tension et rebranche pour avoir cette réaction à nouveau.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci d'avance!

A voir également:

14 réponses

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
si tu veux avoir des réponses, donnes le max de détails parce là, a moins d'être divin....
1
Lloupp Messages postés 13 Statut Membre

Alors;

- boitier adiance vortex 8306b30
- carte mère gigabyte ga-z170x-gaming3
- processeur i5-6600 lga1151
- ram hyper x fury 2x8go
- alim corsaire rm650i
- carte graphique sapphyr vapor-x reconditionée
- ssd Kingston 240go
- carte wifi d-link
0
Damien357

A tu tout bien brancher correctement ? La carte mere peut avoir un défaut, ca m'est arriver ya 6ans avec mon pc ^^ Je ne te le souhaite pas c'est la galère
0

tu as déjà monter une config avant? parce que il me semble que c'est la carte mère qui bloque tout, essayes de démarrer hors boitier.
0

Non je ne l'avais jamais fait avant c'est pour ça que j'ai pris un kit, pour m'éviter les risques d'incompatibilité entre les éléments.
Comment cela bloque tout?
Je sors tout et je branche alim et carte mère + processeur + refroidissement ou j'enlève tout et je ne garde que la carte mère et alim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de me rendre compte que la carte mère gère les DDR4, et tes RAM sont des DDR3, je n'est aucun idée de la comptabilité de ces composants, désolé. je suis dépassé.
0

No les ram sont en ddr4 également !
0

si ce n'est pas ça, les carte mère possède un un système de sécurité, et ce que tu décris, ça y ressemble.
si elle détecte un faux contact ou un mauvais montage, elle coupe tout.
0

Donc tout refaire piece par pièce!
Merci beaucoup! :)
0

fais le de manière constructive, par exemple tu alimente la carte mere et le processeur, sans brancher le dd ou les ventilo et tu élimines au fur et a mesure les blocages.
0

Oui c'est l'idée!
Merci :)
0

Je n'ai pas eu besoin d'aller bien loin pour trouver: le boîtier à l'air défectueux ou j'ai mal câblé.
Le ventilo (de côté)qui clignait à la mise sous tension ne tourne pas du tout (même si sa led fonctionne bien) et le problème vient du câble d'alim des lumières de façade et des ventilos avant et arrière du boîtier.
0
Damien357

A tu brancher avec la notice du boitier ?
0

Il n'y avait pas de notice, j'ai cherché sur internet et sur le site du constructeur je n'ai pas trouvé
0

oui c'est un bon debut, monter un pc ca a l'air simple, mais pourtant il faut un min de connaissance.
0

Je me suis documenté pas mal pour éviter les bourdes mais le faire ce n'est pas pareil, et puis ça n'aurait pas été amusant si j'avais réussi du premier coup!
Cela dit j'ai toujours ce problème de boîtier que je n'arrive pas à faire fonctionner
0

Pour le moment j'ai seulement branché carte mère ram et processeur avec l'alim.
Ce qui fait court circuiter c'est une des connections du boîtier, celle qui alimente deux des trois ventilos boîtier et les lumières façade
0

et ben alors, tu as trouver l'origine de tes bug?
0

Ui c'est le branchement des loupiotes et ventilo.
C'est une prise femelle avec 4 bites creuses alignées et une protection rectangle autour avec deux des angles en diagonale, j'ai essayé en branchant ça avec l'équivalent mâle fourni avec la carte mère mais ça fait court circuiter directement à l'allumage
0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123 > Lloupp Messages postés 13 Statut Membre

tant mieux.
0