Problème disque dur multimédia wd éléments play

Aurel5941 Messages postés 2 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai un disque dur multimédia de la marque wd éléments play 1t.
Pour expliquer dès le départ: j'ai voulu écouter la musique via ma tv et impossible d'accéder à mon fichier musique. Tout le reste fonctionne (film,vidéo et photos). Sauf qu'il m'affiche mon fichier "zik" comme vide !

Je décide de le brancher au pc pour regarder, et impossible d'accéder au dd. Il fait même bugger le pc.
Après quelques recherche sur le site j'ai essayer plusieurs choses.

Déjà la réparation Windows, il me demande si je veut analyser et réparer le disque. Donc je l'ai fait. La fenêtre avec la barre de progression s'ouvre. Je le laisse travailler, il fini par me l'ouvrir dans "ordinateur" et quand je tente de rentrer à nouveau dans le dd il bug !

J'ai essayer la manip chkdsk h: /f/r dans l'invit de commande.
Il me dit "le type du système de fichier est NTFS. Et c'est tout ....

Je ne peut toujours pas accéder au dd.

Je ne sais pas si ça peut être un virus ou autres choses qui c'est glisser à l'intérieur. Je souhaite juste récupérer mes fichiers musiques et le reste de préférence si cela est faisable.

Pourriez vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bienvenue dans la communauté, Aurel5941 :)

Bizarre ... j'avoue qu'une petite série de questions suivrait ... J'espère que tu auras le temps de partager ici les détails :)

Est-ce que cela arrive pour la première fois avec ce type de fichier spécifique ? Les fichiers audio de ce type .ZIK (Cryo ZIK Audio) ont-ils été jamais correctement lus depuis la TV ou le PC ? D'autres types de fichiers audio (qui ne sont pas ZIK) marchent-il bien? Je pense à quelques pistes éventuelles et pour cette raison je te pose tant de questions. Penses-tu qu'il est possible que le fichier ZIK spécifique soit corrompu ? Il vaut la peine d'explorer un peu de ce côté-là.

Le comportement que tu décris me fait penser à des soucis plutôt liés aux contenus que ton DD multimédia contient ...

Il est vrai que le DD vient pré-formaté NTFS mais pourrais-tu jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir comment, à l'heure actuelle, ce DD s'y annonce, stp :) Une capture d'écran ici ne fera que du bien ;)

Ton message me fait savoir que tu as testé plusieurs choses ... Pourrais-tu préciser ce qui a été déjà fait, stp (à part chkdsk) :).

Pour éliminer toute doute, on pourrait penser à lancer un scan antivirus ...

Parfois changer l'environnement logique dans lequel un DD est mis pourrait donner des résultats. Si tu optes pour cette variante tu pourrais essayer d'accéder au contenu du DD via un Linx Live CD pour tenter de récupérer des données.

Il est possible qu'un re-formatage du DD soit nécessaire par la suite (n'oublie pas que le formatage est destructeur de données) ... à voir !

@Aurel5941, je t'envoie (au cas où) le Guide complet de ton WD Elements(TM) Play http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tPraJP .

Si tu auras le temps de revenir ici pour partager les détails ce serait super :)
A+ et bon vendredi à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Aurel5941 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

En fait mon fichier zik c'est juste le nom que j'ai donner au fichier ... En faite j'ai 3 dossier dans le dd . Musique, photo et vidéo. Quand je le branche sur ma tv en hdmi (comme je l'ai toujours fait) j'ai accès à tout les dossier. J'ai accès à mes fichier dans vidéo les filles fonctionne les photo idem.

Quand je rentre dans le dossier musique j'ai créé 3 dossiers: 1 zik, 1 playlist et 1 divers. Au début le dossier playlist et divers fonctionnai je voyai mes musiques et je pouvai les écouter. Et par contre quand j'ai voulu rentrer dans le dossier zik (ou j'ai pas mal de truc c'est le plus gros dossier) il ne m'affiche rien. Comme si il était vide.

Quand je l'ai brancher sur mon ordi (Windows 10) il me le fait planter et je ne peut strictement rien faire il n'ai reconnu nul par. Mon mari a essayer avec son pc (Windows Vista) et là il le détecte (après plusieurs minutes) et quand on veut faire un clic droit pour les propriétés il bug ... Je doit le débrancher pour ravoir la main sur le pc.

Parfois quand je le branche il me dit de le formater ou bien le choix pour le réparer. Mais ça ne se lance pas et idem il bug.

J'ai été dans le gestionnaire de periferique, et là il apparaît mais avec un rond noir et un point d'exclamation à l'intérieur . Il est dit que Windows ne peut pas l'activer car il est endommager ...

J'ai donc trouver quelques choses et j'ai fait la chose suivante : supprimer le periferique, redémarrer l'ordi, et quand il c'est rallumer il détecter le dd et à installer les pilotes. Ça c'est ok .
Plus de point noir par contre dans les propriétés (donc j'ai accès que depuis le gestionnaire) dans les capacités il n'y a rien de noter tout est à 0.

Et là j'essaye désespérément le chkdsk mais rien il me dit : le type du système de fichier est NTFS et plus rien ... Et oui ! Le pc bug !

En gros j'ai essayer avec le scan antivirus, la réparation Windows, même le programme du constructeur pour faire un "état des lieux" mais le souci c'est que rien ne se lance tout reste à 0 (et j'ai laisser le pc toute une nuit travailler) . Je n'ai accès à rien ...

Alors via la tv (comme il n'y a que là qu'il fonctionne) j'ai déjà commencer à transférer se que je pouvai (et c'est affreusement long) , mais se que je souhaiterai c'est ma musique ....

Et depuis quelques temps les 3 dossiers que j'avais dans "musique" sont "vide" . C'est pour ça que je pensai à un virus comme tout le reste fonctionne (sur la TV) .
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut @Aurel5941 :) La coïncidence a créé une confusion ;-) J'ai pensé au format .zik ...

@Aurel5941, quand tu es dans le Gestionnaire de périphériques et lorsque tu consultes les propriétés du DD, pourrais-tu me dire ce qui est annoncé au niveau de l'état du périphérique (s'il y a un code particulier affiché dis-moi lequel, stp :) ).

En effet les symptômes que tu décris ne paraissent pas être un signe de bon augure ... Pour cette raison afin d'essayer de récupérer les contenus que le DD garde je te suggérerais d'appliquer certains procédés alternatifs, telles que les suggestions de cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . On pourrait aussi penser à un Linux Live CD qui souvent tend la main et rend service :).

Une fois ceci fait on pourrait essayer de remettre le DD en utilisation en le formatant ...

D'ailleurs, @Aurel5941, as-tu pu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant HDD ? Les résultats d'un tel diagnostic donneraient une bonne idée en ce qui concerne l'état de santé du disque dur ...

Je croise les doigts, @Aurel5941 !
Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Bonne semaine à @+!
0