Installation linux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 11 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Messages postés
280
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
-
Bonjour
J'ai essayé d'installer linux sous mon vieux macbook2,1 de 2006. Il possède un processeur "2.16 Ghz Intel Core 2 Duo" et 2 go de ram. J'ai essayé avec un dvd avec ubuntu 14.04.2, ubuntu studio 15.10 et Fedora-Live-Workstation-x86_64-23-10. Quand je démarre mon ordi avec la touche c appuyée, Voici ce qui s'affiche:
avec les nombres jusqu'à 2 avec ubuntu et jusqu'à 3 avec fedora. Je ne peux plus rien faire et je dois forcer l'ordi a s'etteindre. Si j'appuie sur alt, je sellectieonne le cd et le résultat est le même. Est-ce que quelqun peut m'aider?
Merci

2 réponses


Bonsoir,
Voilà un tuto pour installer Ubuntu sur un macbook
https://doc.ubuntu-fr.org/installation_macbook_sans_macosx
Messages postés
280
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
32
Ah ! Je connais ce problème et il est énervant. J'ai eu le même avec un iMac de la même génération. Avec les distributions Linux d'il y a quelques années en arrière, cela n'existait pas, mais désormais, le support natif de l'UEFI (pour PCs récents) empêche les CD/DVD de Linux de démarrer sur l'EFI de ces machines...

Les disques de Mageia 4 étaient ce qu'il y a de plus récent qui voulait encore démarrer sur mon iMac, donc probablement qu'ils devraient fonctionner chez vous. Mon conseil est donc d'installer une Mageia 4, que vous pouvez télécharger ici : https://www.mageia.org/fr/4/download_index.php et ensuite de la mettre à jour vers la version actuelle (5). Si vous optez pour cette solution, avant de procéder à l'installation, n'hésitez pas à venir nous demander conseil sur https://www.mageialinux-online.org/mlo/

Sinon, peut-être que PC-BSD ( http://www.pcbsd.org ) ou GhostBSD ( http://ghostbsd.org ) fonctionnent, vous pouvez essayer également (j'utilise GhostBSD mais n'ai jamais testé sur l'iMac).