Virus dans mon ordi ? [Mac Os X]

Fermé
Azur - Modifié par Electricien 69 le 9/11/2015 à 17:36
 Azur - 10 nov. 2015 à 18:33
Bonjour,
Je viens de recevoir un message disant qu'un virus venait d'entrer dans mon ordinateur. Pour le vérifier, je clique que le lien, on met dit qu'un virus du nom de "Tapsnake", de risque élevé a été installé. Ils me proposent d'installer "Mackeeper" pour retirer le virus. Est-ce vrai ou est-ce une publicité (je n'en ai pas l'impression...)
Que faire ??
Merci !!
Azur

A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Surtout n'installe pas MacKeeper. C'est ce dernier qui est une saleté et veut vous faire croire à une infection pour que vous installiez MacKeeper.

Vois cette page, et entre autres, il est expliqué comment virer MacKeeper si le mal est déjà fait.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
3
Bonjour,

Edit :

ton pc est sous Mac OS X à ce que je vois, réinitialise ton navigateur !




O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
1
Merci !! Je regarde tout ça et vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Bon, j'ai remis Safari à jour, effacé l'historique, vidé ma corbeille, téléchargé EasyFind (en ne voyant aucun dossier apparaitre, j'espère que c'est normal...).
Après le reste des indications des liens est un peu compliqué pour moi, mais comme je n'ai rien vu d'"anormal", je pense que ça devait être une fausse alerte et je vois mal que faire de plus... Je vais encore passer Onyx sur mon ordinateur, et ça devrait aller :)
Merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 18:18
Onyx est parfait pour l'entretien courant. ce n'est ni un anti-virus, ni un anti adware.

Un passage de MalwareBytes ou Bit Defender Removal Tool, tous deux cités dans ma page permettront d'éradiquer facilement un éventuel Adware.

Quant aux virus, il existe un très bon gratuit, Sophos pour Mac ou des payants comme BitDefender, ESET ou Kaspersky. Ces derniers sont également cités dans ma page.
0
D'accord, merci beaucoup des précisions !
0
frederique_bouvard Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 17:25
Si tu veux être sur que tu n'as pas de virus, je te conseille de télécharger Malwarebytes par Nicolas Coolman. C'est un moyen efficace de se débarrasser de tous les soucis qui s'incrustent dans ton PC.
-4