Flash disk d'installation pour os x el capitan

filsdesuza Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,avec l'app Terminal je rencontre toujours une erreur pendant la création du disque flash usb d'installation d'os x el capitan.si vous en savez une autre méthode,veuillez me l'indiquer je vous en prie

os x 10.11.1/safari 9.0.1
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Tu peux utiliser DiskMaker
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Salut dede,

il serait intéressant et utile d'indiquer le type d'erreur rencontrée en suivant strictement cette procédure :

https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

Je l'ai réalisée plusieurs fois sans aucun accroc.
Donc, j'aimerai bien savoir ou exactement ça coince.

(j'ai au contraire lu des échecs avec Diskmaker. Que perso. je n'ai jamais testé)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Salut Francis,

J'avais testé ta méthode, sous Mavericks, avec réussite mais, ayant testé DiskMaker, je l'ai trouvé plus simple pour l'utilisateur novice et je l'ai utilisé pour Yosemite et El Capitan, sans problème.
0
Utilisateur anonyme

OK -Donc bon a savoir. :)
(Je crois que c'est la première version pour El Capitan qui avait un bug)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Utilisateur anonyme

Oui, la première version pour le Capitaine (drôle de nom pour un OS X) était mauvaise, j'avais essayé de l'utiliser, sans succès (il me semble en avoir parlé dans un post) mais la dernière va bien.
0