PC qui s'éteint lorsqu'il lance quelque chose sous directx 11.

RainDrop -  
shandrok Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai réinstallé Windows 7, installation neuve pour repartir de 0.
J'ai installé les drivers et j'ai un problème plutôt frustrant puisque l'ordinateur s'éteint subitement lorsqu'il doit utiliser directx 11. (10 ? Peut-être aussi, il n'a pour le moment survécu qu'à certains jeux tournant sous directx 9).

Le crash survient dès la toute première frame du jeu (ex : S'il faut appuyer sur Start pour faire apparaître le menu, il plantera à l'appuie de la touche, pas le temps de voir le rendu).

L'ordinateur s'éteint (et se rallume), comme une coupure de courant.
Pas de BSOD donc.
RAM testée pendant de longues heures.
J'ai essayé de réinstaller directX, sans succès.
De même pour les drivers de tout le pc (en prenant ce qu'il y a de plus à jour).
J'ai à nouveau réinstallé Windows 7. Le tout depuis de sources fiables (et non pas une version tipiak).

Les tests de l'alimentation (OCCT entre autre) ne laissent apercevoir aucune faille ou baisse de tension. Sous OCCT, un test en cochant la case directX 9 ne pose aucun problème. Par contre cocher directX 11 entraine l'extinction du pc aussitôt que le test se lance.

Les températures sont correctes, ne dépassent pas les 58°C pour le processeur, pas les 62°C pour la carte graphique. J'ai certaines erreurs dans l'observateur d'événements, mais rien de très clair et rien qui n'apparait juste avant le crash.

(Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&3.) Mais pas certain que cela soit la source du problème. J'ai installé les drivers ACPI venant d'ASUS, pas de changement. J'ai aussi cherché sur internet, mais personne n'a de solution claire. Certains changent de PSU, d'autres formatent, d'autres changent de clavier.) Le pc est bien entendu non infecté.

i5-4670k
ASUS Z87-A
8GB de RAM
R9 280x
PSU de qualité, 600W.

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

shandrok Messages postés 114 Statut Membre 2

En passant à nouveau sous Windows 10, les crash se font plus rares.
Mais toujours le même problème sur les mêmes jeux.
Aléatoire, semblable à une coupure de courant.
0