Disque dur externe avec films

Résolu/Fermé
audrey - 7 nov. 2015 à 18:38
 Audrey - 8 nov. 2015 à 13:38
Bonjour, je souhaite formater mon disque dur externe (Seagate, je ne sais pas si c'est important). J'ai fais quelques recherches mais j'ai l'impression qu'en faisant ce qu'il est marqué ("cliquer sur effacer" est ma plus grande peur) car j'ai plein de films et je n'ai pas du tout envie de les perdre. Est-ce que ça effacera donc tout ce qu'il y a dessus et si oui, comment faire autrement?
Merci en avance de votre aide!


A voir également:

2 réponses

Hol_Fix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:42
Si tu veut ne pas perdre tout t'es films soit ils faut les stokers sur un autre disque dur soit tout supprimer car si tu formate sa enlève tout mais je n'ai pas compris se que tu voulais supprimer sur ton disque dur vu que tu veut garder t'es films
0
En fait pour formater mon disque dur mon Mac, il y a un moment où je dois cliquer sur "effacer" mais j'ai peur que ça enlève tous mes films dessus... Je dois quand même les stocker autre part alors?
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
8 nov. 2015 à 12:40
Bonjour !

Je ne connais pas Mac peut-être que lorsque le système vous demande de cliquer sur "Effacer" cela signifie qu'il va formater. quoiqu'il en soit, ne le faites pas avant d'avoir sauvegardé vos films ailleurs...

Ce peut-être ailleurs sur votre disque dur externe s'il possède plusieurs partitions. Dans ce cas mettez vos films sur les autres partitions et ne formatez que la partition vide puis vous recommencerez l'opération en changeant les partitions.

Vous pouvez également conserver vos films sur le disque dur interne du PC, le temps de formater de HDD externe !

Une chose est certaine : Si vous formatez votre HDD externe, vous perdrez tout alors prenez soin de sauvegarder vos films.

Bonne journée !
0
Merci
0