Mon ordi plante constamment...

Résolu/Fermé
kit26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 17:21
 kit26 - 24 juil. 2007 à 00:28
bonjour à tous!
j'ai un gros souci avec mon pc, qui se bloque constamment, me demandant de réparer windows, 'erreurs du type " fichier system manquant ou endommagé"
j'ai plusieurs fois réparé, puis formaté..
j'ai meme changé le disque dur, puisqu'on me signalait des clusters défectueux: j'ai un dd maxtor de 160 giga flambant neuf, sur lequel j'ai réinstallé xp familial, mais wondows a planté en moins de 24 heures, lors de l'installation de works!
je commence à désepérer, sagirait-il d'un souci de carte mere ou de processeur?
si quelqu'un a une idée, vos idées seraient les bienvenue, c'est un ordi de travail et j'en ai absolument besoin pour travailler
merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

kit26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 17:44
merci de cette réponse rapide
donc si j'ai bien compris il faut que je démonte tout et que je change la carte mere..alors, au risque d'abuser, y a -t-il un moyen de verifier la carte mere avant le grand démontage?
merci d'avance
1
kit26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 17:47
j'ajoute au cas où ça serait utile, que bien que le ventilateur interne fonctionne, les cd qui sortent de l'ordi sont tres chauds (tres tres!) et le disque dur également..
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
19 juil. 2007 à 17:50
re

Hé bien tu peux toujours aller chez un assembleur pour qu'il regarde.
Essayes au moins de remonter ton ordi en ne laissant que les périphériques necessaires à l'installation et
recreer une partition et réinstaller windows. Regardes si tous les ventilos fonctionnent on sait jamais.

@+
0
kit26 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 1
19 juil. 2007 à 17:51
j'en ai qu'un de ventilo, moi..c'est normal ou pas?...mais je vais déja essayer de laisser uniquement l'essentiel
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sommysoma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 21:37
mon pc affiche constament une erreure est survenu pendant l'installation du peripherique quant je branche mon graveur externe noté que tous marchais bien avant que j'ai une panne d'alimentation sur le boitier,apres la reparation impossible d'utiliser le graveur aider moi je n'ai pas les moyen de m'en m'acheter un neuf encore.
mon systeme: p2 333mhz 96mo 6go win xp sur portable ibm aider moi je vous en prie.
0
bonsoir à tous/tes..
tt d'abord, je signale à sommysoma qu'il serait peut-etre mieux de mettre son pb en "nouveau" plutot qu'au milieu d'une autre discussion, surtout qu'il y a peu de rapports entre nos 2 pb!

quant à mon souci, je vais le mettre en "résolu dans le doute, car il semble que mon cher ordi ne supporte pas la chaleur: en le laissant ouvert sur un coté et un ventilo à 5 cm, tout semble fonctionner...quelqu'un pourrait-il quand meme me dire s'il est possible de rajouter un ventilo à l'intérieur d'une mini- tour , et dans ce cas sur quoi on pourrait le brancher ( boitier déja bien plein, je précise..)
merci à jess24 qui a pris le temps de me répondre, et à tous ceux qui auraient une idée sur ce point technique...
0
jess24 Messages postés 430 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 95
19 juil. 2007 à 17:40
re

A mon avis c'est la carte mère. Si c'était le processeur rien ne fonctionnerait ...


@+
-1