Comment installer Windows 7, sur un PC préinstaller 8.1

Résolu/Fermé
FuRiOuZ14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 01:19
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 7 nov. 2015 à 13:04
Bonjour / Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème,

J'ai acheté un PC sous Windows 8.1 il y à de ça assez longtemps, et au jour d'aujourd'hui j'ai essayé de le mettre sous Windows 7 version "Home Premium" (j'ai une clé de license).

Alors je désactivate le "secureboot" et active ce qu'on appele le "launch opx.. je ne sais plus trop quoi" j'installe Windows 7 Avec mon DVD .. donc tout se passe bien, les drivers fonctionnent nickel.

A la fin de l'installation des drivers quand je redémarer mon ordi une fois, tout se passe bien, le pilote pour mon disque dur s'installe & un paneau m'indiquant de redemarer à nouveau mon PC s'affiche, je le redémarrer a nouveau & la .. PAAF ! l'écran freeze sur le logo (démarrage de windows) ce qui fait que je dois l'éteindre de force (appui long sur le bouton de démarrage) et je le démare une dexueieme fois mais la 2eme fois tout se passe bein .. l'écran freeze donc tout les 2 démarrage


Dites moi ce qu'il se passe SVP .. est ce que mon PC est incompatible W7 ?

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 nov. 2015 à 02:31
ça ressemble a un problème de disque ou de drivers plus qu'à une incompatibilité.

En même temps il n'y a aucun intéret de passer de windows 8.1 à windows 7 puisque le 8.1 est plus sécurisé, et mieux optimisé.

Il suffit d'installer un menu démarrer et c'est exactement le même que le 7 en mieux...
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
Personnellement mon menu préféré est start8 mais il coute 5€ sinon il y a les gratuits
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
7 nov. 2015 à 13:04
pour les drivers tu peux faire ce que neetch dit. Par contre si ça persiste, je pense plus a un problème de la carte/puce graphique ou du disque dur
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
7 nov. 2015 à 10:40
Je pencherai pour une question de pilote aussi. A tout hasard vérifiez sur www.drivercloud.com s'il n'y aurait pas des pilotes plus récents.
0
Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
7 nov. 2015 à 10:46
Si les freezes persistent malgré cela, ouvrez la tour (si c'est une tour) puis vérifiez que les composants soient bien branchés et s'ils sont en bon état notamment le sata du disque dur il est peut être plié ou endommagé, débranchez le disque dur, remettez le, les barrettes aussi, puis passez-y un bon coup de poussière. Je vois aussi que vous avez touché au bios, restaurez ses paramètres par défauts maintenant que Win7 est installé (on ne sait jamais). Puis si ca persiste toujours je réinstallerai le tout encore une fois pour voir.
0