Mon téléphone charge très lentement. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
-
Bonjour,

Ça fait maintenant 4 moi que j'ai mon Wiko Ridge 4G et j'ai un problème : comme indiqué dans le titre, ma batterie se charge vraiment lentement. Par exemple quand je le recharge une nuit, je le retrouve entre 50 et 80 pourcent de batterie. Malheureusement la batterie n'est pas amovible ce qui ne me permet pas de recquiert à certaines astuces trouvées sur internet. Pour qu'il soit chargé à 100% pour que je puisse l'utiliser pratiquement toute la journée, il faut je vide la batterie à 0% pour le chargement total. Donc pour résoudre ce problème, je suis preneur de toutes astuces ou de réponses à ma question. Merci pour une repose rapide si possible. À bientôt.

PS : Je ne pense pas que c'est un problème de chargeur ou de fil.

2 réponses

Messages postés
18073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 236
Hello,

Ce post a plus d'un an, les choses ont changé depuis..

Mais une batterie est toujours changeable en ouvrant le téléphone, et en la débranchant, soit connexion, soit soudure, puis décollage doux et lent, surtout pas de bras de levier, on casse l'écran qui est de l'autre côté.

Tu aurais du ouvrir un autre post, le tient n'étant pas en relation avec le sujet de "Pierre"

si tu ne charge pas, c'est que ton chargeur ne fourni pas assez d'énergie... Ce n'est peut etre pas celui du ton téléphone, il n'a pas les mA requis pour ton modèle, ou il est poussif..??

Ou alors tes applications tournent en permanence et consomment de trop..
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 236
Bonsoir,

C'est ton chargeur qui n'a pas la puissance requise... Ou tu utilise un autre chargeur qui n'est pas celui du téléphone...

Ou ta batterie est vieille et ne prend plus la charge

Contrairement à tes propos, les batteries de téléphones se changent.
C'est sûrement ça pourtant c'est le chargeur d'origine.

Au sujet de la batterie, cela est presque impossible qu'elle soit trop vieille car comme je l'ai précisé, mon téléphone à seulement 4 mois.

La batterie se change mais elle n'est pas amovible donc pour la changer je n'ai pas forcément envie de renvoyer mon téléphone chez Wiko...
Messages postés
18073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 236
Bonjour,

Ton téléphone pouvais bien avoir un an dans les stocks avant que tu ne l'achète... Et la batterie avait été fabriquée encore bien avant... et elle est restée sans etre rechargé...Elle avait déja perdu la moitié de sa vie le jour de l'achat.... Ce n'est que supposition, mais bien possible... Il n'y a que des mesures électriques qui pourraient mettre la faute en évidence..

Tu n'as pas besoin de l'envoyer chez Wiko...Il suffit d'ouvrir le téléphone, relever les caractéristiques de la batterie et acheter la même... ça doit etre autour de 15€... je ne pense pas qu'elle soit soudée... de toute façon, ça se déssoude.

Voilà, ce sont des indications
Merci tu m'as appris quelque chose à propos de la batterie

Cependant je n'ai pas vraiment envie de dessoudre la batterie ou je ne sais quoi car je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un second téléphone.

Par contre j'ai essayé avec mon chargeur de tablette et il chage un peu plus rapidement mais il doit il y avoir un problème de connecteur. Je m'explique : à certaines positions du fil, le téléphone ne reconnait pas la charge, c'est à dire qui ne charge pas jusqu'au moment où je le remet à sa position initiale de chage. Mais j'ai une question, la batterie ne risque pas d'être endommagée avec un chargeur de tablette ?

Merci
Messages postés
18073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
3 236 > Pierre
Non, elle ne risque pas, chaque batterie possède un circuit de régulation intégré.

C'est probablement ton câble qu'il faudrait changer..

Dessouder la batterie..?? peut etre pas, peu de batteries sont soudées, c'est surtout chez Apple..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016

Hello

Pour info la batterie est seulement collée au double face.
Pas evident a sortir mais jouable si on ne veut pas récupérer l'ancienne.
J'ai effectué ce remplacement il y a environ une semaine et demi et cela n'a rien changé au probleme.
De meme, changement cordon et chargeur, rien n'y fait.
Mise en charge a 25% et 12 heures apres seulement 80% de charge.....
Si vous trouvez la solution je suis preneur