Automator : petite question

ProfMatches Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici en quelques mots ce que je souhaiterais faire avec Automator concernant des fichiers images :

Quand je suis dans le finder, dans un sous-dossier quelconque et variable j'aimerais :

sélectionner les fichiers sur lesquels j'aimerais travailler (on l'appelle "ma sélection")
créer un répertoire (dans le dossier dans lequel je suis) dont je spécifie le nom à chaque lancement de l'application. Ce nom sera différent à chaque fois.
copier "ma sélection" dans le nouveau répertoire créé
aller dans le nouveau répertoire créé
sélectionner la copie de "ma sélection"
faire une opération de réduction de taille (pour des images)

Je pense qu'il faut travailler avec ...

des variables :
pour définir l'endroit ou je suis (le fichier actif)
pour mémoriser le nom du nouveau répertoire à créer.

Voilà ma petite question. Merci au geek de Automator.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Voici un exemple Automator qui utilise une partie des photos dans iPhotos pour les copier dans un répertoire et ensuite appliquer une mise en planche. Cela te permettra de découvrir Automator et ensuite d'adapter cet exemple à ton besoin.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Hello Ritchi, serais-tu encore en apnée ? :-))
Ton exemple est resté au fond ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut Dede,

Merci de m'avoir signalé cet oubli: L'ivresse des profondeur certainement !
Alors voici le lien qui manque à mon précédent message:
https://sylvain-gamel.developpez.com/tutoriel/mac/automator/decouverte/
0