Mise à jour impossible

P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'arrive parfaitement à télécharger les mises à jour à partir du menu "pomme". La machine demande à redémarrer, et s'arrête sur le papier peint (ciel constellé d'étoiles) plus rien ne se passe et si je stoppe l'imac en maintenant le bouton de démarrage appuyé, je repars à zéro, il me faut redémarrer à la même demande, et je tourne en rond. Merci de m'éclairer. Bonne journée !

Mac Snow Leopard 10.6
A voir également:

4 réponses

Adrien57200 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,
Pouvez vous me donner le modèle du Mac Merci.
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonjour ADRIEN 57200,

Voici les renseignements : Mac OS X - Version 10.6 (Snow Leopard)
Processeur 2 Ghz intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM

Je vous remercie de votre amabilité. Au plaisir de vous lire. schuss !
0
Adrien57200 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je ne vois que une possibilité une mise à zero totale puis normalement il devrait repartir
?????ATTENTION ???????
CETTE OPÉRATION EST IRRÉVERSIBLE TOUT PERDERA TOUTE TES DONEER (photos, vidéos, appli, etc, )
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir P38,

essaie dans un premier temps de faire une réparation du disque, si le DVD d'installation est à portée de main, sinon utilise la méthode fsck -fy. Vois ici comment :

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Par ailleurs, la version 10.6 s'arrête à 10.6.8, et je crois que tu y es déjà.. non ? donc,
si tu passes par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... tu peux dire quelles sont les mises à jour proposées et qui posent problème ?
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonjour Francis !

En suivant tes conseils (touche MAJ maintenue au démarrage) et ce, par deux fois, j'ai réussi à installer ... 15 mises à jour. Un grand merci de gratitude. Effectivement l'ordinateur fonctionne bien mieux.

Passe une excellente journée. Encore merci !

Cordialement,
0