L'OS de Windows 7 64 bit arrête de fonctionner après 30 minutes
MIGAUNG
Messages postés
6
Statut
Membre
-
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
phil2k Messages postés 11152 Statut Contributeur -
Bonjour
Toutes les phases de démarrage sont satisfaisantes, or après 30 minutes de fonctionnement normal l'OS Windows 7 64 est complètement inopérant que ce soit au clavier ou avec la souris.
L'arrêt normal via l'OS, en cliquant sur l'icône de Windows en bas à gauche,ne s'affiche même plus! La seule action restante est l'arrêt du PC au bouton poussoir A/Marche
évidence de l'arrêt de l'OS: l'horloge gadget de W7 est arrêtée après une demi heure alors que l'horloge du BIOS en bas à droite continue normalement son avance dans le temps.
Même en redémarrant en mode Sans échec, l'arrêt de l'OS se produit immanquablement de la même façon après une demi heure.
J'ose espérer que je ne suis malheureusement pas le seul à être confronté à cette incongruité, donc si quelqu'un l'a eue & s'en est dépêtrée merci d 'éclairer ma lanterne,
Merci
MIGAUNG
Toutes les phases de démarrage sont satisfaisantes, or après 30 minutes de fonctionnement normal l'OS Windows 7 64 est complètement inopérant que ce soit au clavier ou avec la souris.
L'arrêt normal via l'OS, en cliquant sur l'icône de Windows en bas à gauche,ne s'affiche même plus! La seule action restante est l'arrêt du PC au bouton poussoir A/Marche
évidence de l'arrêt de l'OS: l'horloge gadget de W7 est arrêtée après une demi heure alors que l'horloge du BIOS en bas à droite continue normalement son avance dans le temps.
Même en redémarrant en mode Sans échec, l'arrêt de l'OS se produit immanquablement de la même façon après une demi heure.
J'ose espérer que je ne suis malheureusement pas le seul à être confronté à cette incongruité, donc si quelqu'un l'a eue & s'en est dépêtrée merci d 'éclairer ma lanterne,
Merci
MIGAUNG
A voir également:
- L'OS de Windows 7 64 bit arrête de fonctionner après 30 minutes
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Power iso 32-bit windows 7 - Télécharger - Gravure
- Télécharger pilote audio windows 7 64-bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour
C'est un portable , ou un fixe ?
dans les options d'alilmentation, y a t-il une mise en veille de carte reseau, de disque, autre ?
C'est un portable , ou un fixe ?
dans les options d'alilmentation, y a t-il une mise en veille de carte reseau, de disque, autre ?
Bonjour,
Oui c'est un portable ASUS N90SV avec 2 HDD dont un a été remplacé par un SSD Samsung agé seulement de 18 mois.
Oui il y a possibilité de mise en veille traditionnelle, mais même supprimée ou réduite à 5 minutes ou moins, la sortie est normale & le blocage survient au bout de 25 minutes environ, ce qui est affiché sur l'horloge Gadget de W7 alors que celle du BIOS est a l'heure présente!
Tous les programmes installés fonctionnent normalement, mais quelque qu'il soit, il s'arrête quand la demie heure de fonctionnement est atteinte depuis l'instant du démarrage effectué.
Quelque autre suggestion??
Merci de me la communiquer
MYGAUNG
Oui c'est un portable ASUS N90SV avec 2 HDD dont un a été remplacé par un SSD Samsung agé seulement de 18 mois.
Oui il y a possibilité de mise en veille traditionnelle, mais même supprimée ou réduite à 5 minutes ou moins, la sortie est normale & le blocage survient au bout de 25 minutes environ, ce qui est affiché sur l'horloge Gadget de W7 alors que celle du BIOS est a l'heure présente!
Tous les programmes installés fonctionnent normalement, mais quelque qu'il soit, il s'arrête quand la demie heure de fonctionnement est atteinte depuis l'instant du démarrage effectué.
Quelque autre suggestion??
Merci de me la communiquer
MYGAUNG
j'y ai bien pensé mais c'est un sacré long travail et on n'est pas sur de récupérer tous les logiciels précédemment installés , même si on les a coupés & sauvés intégralement sur un USB HDD externe beaucoup d'entre eux ne sont "repèchables"que contre paiement.
Le seul logiciel qui ait trouvé une explication ce fut AdwCleaner qui a supprimé la clé
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9563BC59-9556-4805-8CD4-886781779D8D
en effet après redémarrage le PC (un portable) a fonctionné parfaitement pendant près de 3 heures, mais en sortie de veille, à nouveau le blocage est réapparu , l'horloge Gadget de W7 indiquant l'heure exacte de la cessation de fonctionnement de l'OS
ai recommencé le même test avec AdwCleaner,qui n'a pas re-détecté cette clé!
Ce que j'aimerai pouvoir faire c'est de localiser exactement cette clé:
en faisant "regedit" et là la supprimer définitivement.
Comment la localiser précisément: procédure SVP si vous la connaissez.
Merci d'avance
MYGAUNG