Defragmentation d'un disque dur

Tchadiak -  
 yves-marie -
Etant un nouveau Maintenancier en Hardwere, je voudrais me documenter car je suis Fontionnaire(Ingénieur Electricien) dans une Entreprise qui compte au moins 500PC dont environ 250 sont en réseau local .
A voir également:

5 réponses

kelen

et tu veux de la documentation à quel sujet ??
0
tchadiak

Je voudrais recevoir une documentation sur tout ce qui concerne le disque dur:
. partitionnement
. défragmentation
.compression décompression
. et autres...
Merci de tout coeur!
Kadima tchadia Nerey-Tchey.
0
fanou Messages postés 448 Statut Membre 146

Bonsoir
Je pense que dans :

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Computer.html
tu trouveras des conseils, sinon il y a aussi des liens vers des sites intéressants
Fanou
0
Kadima Tchadiak Nerey-Tchey

Mr.(Mme.) Fanou,
Bonjour et grand merci pour la réponse que vous aviez réservez à ma préoccupation!
Et le site que vous m'avez demandé de consulter m'a aidé à découvrir d'autres beaucoup de choses.
En tous cas grand merci et la prochaine.
Ing. Kadima tchadia NT.
0
yves-marie

bonjour,
si tu as besoin de conseils ou d'expériences diverses sur les disques durs, n'hésite pas non plus.
bon courage
0
Kadima Tchadiak NT

Yves-Maire,
Bonjour et grand merci pour ta réponse!
J'espère que si tu as une documentation sur toutes les opérations que l'on peux effectuer sur un HDD, elle me sera la bien venue car je suis encore un novice dans le monde de technicien de PC.
De nouveau grand merci.
Tchadiak.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves-marie

voici une liste de questions non exhaustive que tu peux te poser sur les disques durs :
1/ dois-je installer seulement un OS, les données ou les deux sur le disque dur ?
2/ si je n'ai pas envie de passer du temps à réinstaller un OS sur le disque dur, comment dois-je m'y prendre pour sauvegarder les informations (systèmes ou données) pour les restaurer rapidement ?
3/ le disque dur sera-t-il accessible par un seul utilisateur ou plusieurs ? dois-je protéger l'accès à des données confidentielles ?
4/ quelle va être l'utilisation de ce disque dur (vidéo, photos, bureautique, internet, OS, stockage...) ? quelle devra être la vitesse d'accès aux données sur le disque dur ?
5/ en cas de crash, que puis-je faire et comment procéder ?

et bien d'autres questions encore !
0