Nouvelle config pour mon pc
Trastx
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Trastx Messages postés 6 Statut Membre -
Trastx Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon ordinateur mtn depuis 5 ou 6 ans, et j'aimerai lui donner une seconde vie.
Bien que j'arrive encore a faire tourner a peu près correctement mes jeux pour le moment. En effet, je l'utilise seulement pour jouer et j'aimerai le rendre plus compétitif aux vues des nouveaux jeux qui demandent toujours plus de bon materiel.
J'ai très peu de connaissance en informatique alors je vais essayer de vous donner les informations les plus importantes concernant ma config actuelle :
-Carte mère : Asus CM6650
-Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100 MHz
-Mémoire Physique : 6144 Mo DDR3-SDRAM
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 530
Voila, j'aimerai maintenant savoir ce que je dois changer a cela pour otpimiser mon ordinateur sans (si possible) le changer complètement.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !
Ps : N'hésitez pas à demander d'avantage d'information sur ma config si cela vous manque pour le diagnostique.
J'ai mon ordinateur mtn depuis 5 ou 6 ans, et j'aimerai lui donner une seconde vie.
Bien que j'arrive encore a faire tourner a peu près correctement mes jeux pour le moment. En effet, je l'utilise seulement pour jouer et j'aimerai le rendre plus compétitif aux vues des nouveaux jeux qui demandent toujours plus de bon materiel.
J'ai très peu de connaissance en informatique alors je vais essayer de vous donner les informations les plus importantes concernant ma config actuelle :
-Carte mère : Asus CM6650
-Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100 MHz
-Mémoire Physique : 6144 Mo DDR3-SDRAM
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 530
Voila, j'aimerai maintenant savoir ce que je dois changer a cela pour otpimiser mon ordinateur sans (si possible) le changer complètement.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !
Ps : N'hésitez pas à demander d'avantage d'information sur ma config si cela vous manque pour le diagnostique.
A voir également:
- Nouvelle config pour mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Processeur : i5 minimum, au mieux i7
Carte graphique : avec une GTX 660 tu serais déjà pas mal, avec une 750/780 tu serais bien. La petite GT530 aura du mal avec des jeux récents, elle ne tape même plus la plupart des configs minimales.
RAM : 6Go ça passe, mais le minimum pour jouer en 2015 c'est plutôt 8.
Le plus "urgent" à mon sens c'est la carte graphique.
Carte graphique : avec une GTX 660 tu serais déjà pas mal, avec une 750/780 tu serais bien. La petite GT530 aura du mal avec des jeux récents, elle ne tape même plus la plupart des configs minimales.
RAM : 6Go ça passe, mais le minimum pour jouer en 2015 c'est plutôt 8.
Le plus "urgent" à mon sens c'est la carte graphique.
Et combien cela couterai tout ça a peu près ?
Et comment savoir ce qui est compatible avec mon pc/boitier ?
Pour le processeur, tu peux compter environ 250€ pour un i5, 350 pour un i7, après ça varie énormément selon les modèles (certains i7 montent au dessus des 1000€ !). Mais globalement, pour les modèles standards ce sera ça.
Côté carte graphique, ça sera plus de l'ordre de 150€, même un peu moins, pour GTX 750Ti. Avec ça tu seras déjà pas mal, c'est à peu près ce que demandent les plus gros jeux en config recommandée.
La RAM par contre ça coûte une blinde... Nan je déconne. Une barrette de RAM de 2Go ça se trouve à moins de 15 balles. Vérifie juste qu'il te reste de la place pour brancher une nouvelle barrette su ta carte mère.
Je vais me débrouiller pour vérifier ça !
Je m'attendais à plus que ça niveau budget quand j'ai regardé rapidement sur internet, et le 1000e entre parenthèses m'à fait peur ! Mais finalement ça va
Si je peux pas en brancher une nouvelle, inutile de tout changer, autant acheter un nouveau pc j'imagine non ? Ce serait un peu chiant
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ça m'a bien éclairé