PC qui ne démarre pas
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je post car mon PC commence à me rendre fou
Alors voilà, depuis hier impossible de démarrer mon PC, il s'allume et écran noir, ventilateur qui tourné, après de multiple test, tout m'amenne à croire que c'était le processeur qui était HS ( déjà très surprenant... )
Puis, j'ai branche ce processeur sur une autre carte mère sur un autre boitié avec une autre alimentation et la miracle il boot mais Windows plante ( due au changement de carte mère, normal )
Retour à la case départ, je test un autre processeur sur la premier carte mère, premier boitier, ça boot aussi.
À l'heure actuel la seconde carte mère ne voit plus avec le premier ou le second processeur et la première carte mère refuse de boot aussi dans le premier boitier ( alors que une heure plus tôt ça booté très bien...grr... ), par contre quand je la met dans un autre moitié avec une autre alimentation...le PC s'allume... Oo
Ps: j'ai testé l'alimentation elle marche très bien
Merci de votre aide
Je post car mon PC commence à me rendre fou
Alors voilà, depuis hier impossible de démarrer mon PC, il s'allume et écran noir, ventilateur qui tourné, après de multiple test, tout m'amenne à croire que c'était le processeur qui était HS ( déjà très surprenant... )
Puis, j'ai branche ce processeur sur une autre carte mère sur un autre boitié avec une autre alimentation et la miracle il boot mais Windows plante ( due au changement de carte mère, normal )
Retour à la case départ, je test un autre processeur sur la premier carte mère, premier boitier, ça boot aussi.
À l'heure actuel la seconde carte mère ne voit plus avec le premier ou le second processeur et la première carte mère refuse de boot aussi dans le premier boitier ( alors que une heure plus tôt ça booté très bien...grr... ), par contre quand je la met dans un autre moitié avec une autre alimentation...le PC s'allume... Oo
Ps: j'ai testé l'alimentation elle marche très bien
Merci de votre aide
2 réponses
-
Bonjour.
Sur une carte mère on ne met pas n'importe quel processeur, il faut que les Socket (CM/Proc) correspondent.
Ton processeur intel core 2 quad Q8300 et ta CM ont le socket LGA775.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes. -
suite a la réponse de Trinbun que j'avais deja essayé avant qu'il me conseil, je n'ai vu aucun changement, un ou deux jours après, le problème se résous de lui même, il a fallut quand même une réinstallation de Windows ( le systeme était très instable... Oo )
merci quand même et bonne chance pour ceux qui ont eut ce problème.