PC 800€ LEQUEL ?

10001222 Messages postés 17 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite acheter un nouveau PC mais cette fois axé pour le jeu.
J'ai un budget de 800€ (avec OS) mais je ne souhaite pas le monter moi même par manque d'expérience.
Y a t'il un PC pour 800€ qui est au dessus des autres pour ce même prix ?

Je suis preneur de toute idée, ce n'est pas urgent.

Merci à vous !
A voir également:

4 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Pour ton usage, voici typiquement ce que je propose assemblé et livré avec OS (à installer toi même).
Pour installer l'OS, rien de plus simple : il te suffit d'insérer le CD dans le lecteur (à acheter séparément en interne ou externe pour environ 20€).

Bien à toi,

titou
0
10001222 Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour ton aide. je vais attendre de voir si il a d'autre proposition mais sa a l'air pas mal et juste une petite question : pourquoi n'y a t'il pas de carte son ? en tout cas merci a toi de ta réponse !
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Il y a une puce son inclus sur la carte mère. Ton budget doit il inclure un écran ?
0

Ah d'accord merci pour l'info, et non pas besoin d'écran.

Merci
0

On doit pouvoir faire un peu mieux en puissance si tu es prêt à acheter une licence simple qu'on t'envoie par mail. Il faut alors telecharger et installer Windows soit même.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

C'est le genre de licence à éviter, comme je l'ai déjà dit (peut être à toi d'ailleurs) puisque de nombreux soucis en découlent : des fichiers invalides et/ou des clé d'activation invalides.
0

salut titoo,

On en avait effectivement parlé et tu m'avais averti pour le revenduer MMOGA, pas en ce qui concerne les revendeurs cdiscount. Du coup j'ai vérifié tout ça depuis et effectivement mmoga a mit en place une procédure de vérification ou ils demandent carte d'identité, et photo de nous avec la carte + formulaire 0_o
Je pense que c'est pour pouvoir se couvrir en cas de contrôle, toutefois c'est abusé.
Je ne conseillerai donc pas ce site.
Ici des commentaires d'acheteurs https://www.dlcompare.fr/boutique_avis/mmoga_40

Par contre la majorité des commentaires restent positifs pour les revendeurs utilisant cdiscount comme vitrine. Du coup il me semble pas anormal de souligner l'existence de ces licences d'occasion avec les risques que ça comprend j'en convient. Même en achetant 2 licences on reste bien en dessous des prix boite.
En sachant que la mise a jour vers windows 10 est toujours valable, il me semble que le risque est relativement limité.

Je me permet d'aborder la partie légalité si ça intéresse d'autres personne...
La cours européenne de justice a tranché en la faveur de la légalité de la revente des licences d'occasion. (C'est aussi pour cela qu'on voit de plus en plus de ce genre de boutiques)
https://www.cnetfrance.fr/news/revente-de-licences-logicielles-c-est-legal-selon-la-justice-europeenne-39773771.htm
0

Je ne comprend pas, c'est quoi cette licence simple ?
0

Comme expliqué ci dessus, certaines entreprise revendent des licences d'occasion (windows 7 pour 30€).

Toutefois, il arrive
  • des cas ou l'activation de la licence pose problème
  • Il faut donc bien se renseigner sur le revendeur, et, maitriser un peu l'anglais je crois pour faciliter l'échange en cas de problème.

De plus,
  • on t'envoie la licence par mail, et un lien de téléchargement.
  • Il faut alors que tu télécharges windows, que tu le mettes sur DVD/USB. Que tu l'installes et que tu fasses l'activation de la licence. </ital>

ça demande
  • d'avoir un autre pc a disposition que celui sur lequel tu veux installer windows
  • de connaitre un peu l'informatique et/ou être prêt a passer du temps.
0