Help mon pc part en vrille

lu_nando Messages postés 2 Statut Membre -  
lu_nando Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour a tous.
J'espere me trouver au bon endroit pour poster ce message.

voila quelques semaines que je rencontre plusieurs problèmes et pannes sur mon pc. Je viens pour la première fois poser mes questions car ne sais plus quoi faire (et je ne m'y connais pas assez en informatique).

Configuration

A savoir que j'ais moi même monté le pc en suivant bien les étapes.
exploitation: windows 7 edition familial premium.
carte mère: Gygabyte Z87-D3HP-CF dual bios
processeur: Intel Core i5 4670K @ 3.40GHz
carte graphique: Gygabyte Nvidia geforce gtx 760 OC 2go
RAM: 2X 4go DDR3 cas9
disque dur: Seagate Desktop SSHD, 2 To
Disque dur hybride 3.5" - 8 Go de NAND - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk

Premiers soucis

Alors voila mon problème et il a l'air d'être de taille:
il y a quelques semaines mon pc s'est mit a planter avec écran bleu et message d' erreur kernel_data_inpage_error 0x00000007A.
J'ais bien tenté de vider la mémoire cache mais impossible de trouver la commande dans le bios.
Au début Cela arrivait durant le jeu batman arham knight mais petit a petit je perdais le contrôle de l'ordinateur. Les pages bleus survenaient n'importe quand puis d'autres erreurs arrivaient: plantage de l'explorateur windows, les icones et raccourcis affichaient une icone page blanche et je ne pouvais plus ouvrir mes programmes, la session de démarrage windows devenait interminable un démarrage sur deux ... et j'en passe.
Je precise que durant tout ce temps avast a jour et aucun virus, j'entretiens l'ordi avec ccleaner.
Bref j'ais très vite sauvegardé mes donnés et réinstallé windows et drivers.

Apres réinstallation