Problème clé usb

Résolu
maxblax Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 e.t -
Bonjour, Voila mon problème comme plusieurs d'autres, ma clé usb ne marche plus, hier matin, j'avais accès à ma clé usb sans problème et quand j'avais fini de travailler je l'éjectais de manière sécuritaire, mais lorsque j'ai essayer sur un ordi j'ai remarqué qu'elle ne marchait plus... mon problème est le suivant, je branche ma clé usb, mon ordi la détecte sans problème, mais la, impossible d'ouvrir les fichiers, le disque amovible (E:) est grisé et clignote...et je ne sais pas pourquoi, vu que l'îcone clignote, quand je fait un clique droit, le menu qui apparait disparait après une demi seconde... je ne sais pas comment l'expliquer... j'ai tenté via le gestionnaire des disques, mais c'est la mon plus gros problème... ma clé usb fait bugger la page gestion de l'ordinateur au complet... pourtant, ma clé est une clé de 32 Gb et dans la gestions des disques j'ai remarquer qu'il y avait 29 Gb non alloué.. Je sais pas si quelqu'un peut m'aider car j'ai absolument besoin des fichiers

A voir également:

24 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Il ne faut jamais avoir des données importantes seulement sauvegardées sur un flash disk.

Fais un chkdsk /f /r x:

Remplace X par la lettre de la clé

Ensuite si tu n'a plus de données a récupérer, essaie l'option Kill de Kill Disk Suite Free

Choisis bien la racine de ta clé.
1
maxblax Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

malheureusement, les fichiers de ma clé sont indisponibles ailleurs... ça m'apprendra.. sinon pour la commande, c'est impossible car il me dit que la commande chkdsk n'est pas disponible pour les lecteurs raw(pourtant, quand je clique droit et que je vais dans les propriétés, le système de fichiers est inconnu et non en Raw )... impossible non plus d'aller dans la gestion des disques car comme je le disais, quand ma clé usb est branché toute la page de gestion d'ordinateur freeze (je ne peut cliquer sur rien et je doit fermer la page à partir du gestionnaire des tâches) une seule fois seulement, j'ai réussi à voir les partitions de ma clé... j'avais 29 Gb non alloué et les 3 Gb restants, je suppose que ce sont mes fichiers
1
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

1
maxblax Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

malheureusement je l'ai déjà fait, ma clé était détecté par le logiciel sauf qu'il n'a détecté aucune partition... il a analyser 3 Gb de données(à peut près la taille de tout mes fichiers que j'avais dans la clé) sur 32 Gb.. je suis désespérer.. je vais tenter à nouveau... c'est incompréhensible.. hier matin elle fonctionnait correctement, je l'ai éjecter de manière sécuritaire et boum, 15 min plus tard plus rien... sinon je tenterais des logiciels pour essayer de récupérer les fichiers, si il me les trouvent je sauvegarde tout sur mon pc, et j'essayerais de formater ma clé... j'aimerais bien essayer avec le gestionnaire de disques, mais ma clé usb fait tout planter...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait que ta clé ait un format avant de tenter de récupérer avec Recuva.

Donc fais un formatage "rapide".
1

comment je fait? le formatage ne supprimera pas les documents(si il en reste)?
1

Un disque avec un format mais pas de fichiers visibles est déja mieux qu'un disque sans format du tout.

Les fichiers s'y trouverton toujours mais invisibles pour Windows, il faudra les retrouver avec Recuva.

Mais Recuva ne trouvera rien si il n'y a pas de système de fichiers.
1

en ce moment j'essaye photorec, il m'a détecté une partition sous le nom de p unknow
1

une dernière question... photorec permet t'il de récupérer plusieurs types de fichier, genre des fichier photoshop, audition, ou c'est uniquement des photos?
1

j'ai installer recuva mais comme prévu je sélectionne ma clé (E:\) et j'obtiens une erreur...
1

le problème n'est même pas la récupération des fichiers... c'est le formatage... impossible de la formater depuis la gestion de disques car quand je branche ma clé usb défectueuse, la page gestion de disque freeze au complet et je doit la fermer à partir des gestionnaires de tâches
1

Et par le fenètre de l'explorateur, si tu clic droit sur ta clé , Formater...

N'oublie pas de cocher "Formatage Rapide"

Ou avec HP USB Disk Storage Format Tool

Ne te trompe pas de disque par contre avec cet outil.
1

non malheureusement ma clé est un disque amovible mais vide... donc du coup impossible
1

Si rien de ces méthodes ne fonctionne, je crains que tes données ne soient perdues a jamais.

Pour récupérer une clé qui fonctionne, si elle n'est pas "dead" il te reste:

L'option Kill de Kill Disk Suite Free
1

je ne crois pas qu'elle soit dead... ma clé usb est détecté sur mon pc, j'ai le tutu quand je la branche, elle est détecté dans le gestionnaire de périphérique... mais si j'utilise killdisk, j'aurais une chance de retrouver mes fichiers avec recuva?
1

Non.
1

merde je vais essayer d'autres choses avant
0

j'ai contacté lexar,, j'ai hate de voir ce qu'il vont dire... peut-être que j'enverrai la clé usb à leur sav si cette option est disponible
0

petit up, je suis allez voir un gars à mon école qui s'y connait pas mal en informatique, il à branché la clé sur sont ordi et il lui ait arriver quelque chose qui ne m'était jamais arriver...je ne me souvient plus du message, mais il apparaissait en boucle.. j'ai de plus en plus l'impression qu'il y à un mauvais contact entre ma clé et le port usb car c'est comme si elle se reconnectait/déconnectait en boucle... ceci peut donc expliquer le fait que le gestionnaire de disques bloque et que l'ordi rame... je vois mal comment une clé corrompu pourrait engendrer ceci
0

Essaie sur les ports arrière du PC.
0