Disque dur externe "non reconnu"

Fermé
Mélimat - 2 nov. 2015 à 15:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 nov. 2015 à 15:54
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe, lorsque je le branche, il est affiché comme "USB non reconnu" dans la barre d'outil. Pensant que le problème venait de mon PC qui n'est pas de première jeunesse, j'ai essayé la manip' d'éteindre, débrancher et rallumer le PC en appuyant 30 sec sur le bouton mais rien n'y fait. Les autres ports USB fonctionnent mais pas mon disque dur externe.
J'ai essayé de brancher L'USB sur différents ordinateurs (5 au total) qui ont tous différents Windows mais même résultat.
est-ce mon disque dur qui est détérioré ?
Si non, comment est-ce que je peux faire pour retrouver mes fichiers ?

Merci pour vos réponses

Mélimat
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 nov. 2015 à 15:54
Bienvenue dans la communauté, Mélimat :)

Bon réflexe pour ce qui est de la manipulation que tu as effectuée et pour les tests croisés :)

@Mélimat, à ta place j'explorerais les symptômes tout à fait évidents. N'hésite pas à faire ces quelques contrôles ...

> le DD fait-il des bruits lorsque tu le connectes au PC
> ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque
> as-tu vérifié l'intégrité du cordon USB utilisé : fais un test avec un autre câble compatible
> un coup d'oeil de la Gestion des disques (le DDE branché à l'ordi) serait recommandé : fais un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée pour y accéder et regarde la façon dont le DD s'y annonce. Si tu auras le temps poste, stp, une capture d'écran ici
> contrôle le Gestionnaire de périphériques : fais appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche Lecteurs de disques > clic sur le (+) pour les développer > recherche ton DD externe parmis les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observes-tu des changements ?

En fonction des résultats des tests et des contrôles on pourrait penser à mettre en place certaines méthodes alternatives de récupération de données : des logiciels (tels que les outils suggérés ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ) ou un Linux Live CD pourraient faire l'affaire. A voir :)

Je surveille le topic et j'attenrais ton retour d'infos :) !
Donne moi des nouvelles, @Mélimat!
0