Remettre disque dur comme a l'achat, avec juste Windows dessus

Fermé
Mimmiss - 1 nov. 2015 à 17:35
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 1 nov. 2015 à 20:17
Bonjour,

Alors je me permet de créer un nouveau sujet car dans mes recherches je tombe tout le temps sur la même réponse à savoir :
Démarrer -> Panneau de config -> Système de sécurité -< centre de maintenance -> récupération -> méthodes de récupération avancées - > restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur.

Donc pour moi tout va bien sauf pour "restaurer les parametres d'usine de votre ordinateur" que je n'ai pas.

Les deux choix qui s'offrent à moi sont :
- Utiliser une image système créée précédemment pour récupérer votre ordinateur
- Réinstaller Windows (nécessite le disque d'installation Windows)

J'ai donc essayer la 2ème option sauf qu'au final je me retrouve avec avec mon disque dur toujours partitionné, ma partition (C) de 100Go qui est toujours plein (reste 722Mo de libre) (c'est la partition ou windows est installé).

En faite je voudrais retrouver un disque dur quasi vierge, avec juste Windows dessus comme lorsque je l'ai acheté en boutique.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super :)

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 nov. 2015 à 18:14
bonjour, lors de l'installation il te demande si tu veux réinstaller Windows et te donne le choix entre installation standard ou personnalisée faut choisir personnalisée et ensuite afficher les autre option tu clic sur formater et installer sur tout les lecteur
0
Le souci c'est que je n'ai pas "installation personnalisée".
Mes trois choix disponibles sont :
."Utiliser les paramètres recommandés"
."Installer uniquement les mises à jour importantes"
."Maintenir le blocage et me redemander ultérieurement"
Du coup je dois faire quoi ?
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 nov. 2015 à 19:48
c'est un portable ou une tour et de quel marques?
0
C'est une tour, ASUS, je l'avais faite monter dans un magasin informatique, ce n'était pas un pc tout prêt je ne sais pas si la configuration est différente du coup ?
Et le Windows ce n'est pas celui qui était de base mais un que j'avais acheté et installé après.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
1 nov. 2015 à 20:17
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 18:17
0