Configuration de "Mail"

Fermé
Goldenfingerz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 00:35
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 2 nov. 2015 à 18:06
Bonsoir tout le monde,
C'est ma première fois que je m 'abonne à un forum. J'espère de ce fait trouver réponses utiles à mes questionnements.
D'avance merci à vous tous.

J'ai lancé "MAIL" sur mon MacBook Pro en ajoutant 4 comptes que j'avais sur mon MacBook (le blanc). Je n'ai fais que recopier les paramètres de l'ancien. Les 4 comptes étaient sur l'ancien Mac en mode "POP". A ma grande surprise, sur le nouveau MacBook Pro, les paramètres on changé :

- Le compte SFR : s'est mis automatiquement en mode "IMAP"
- Le compte HOTMAIL : idem "IMAP"
- 2 comptes FREE : il fallait que je le fasse manuellement et ça n'a fonctionné qu'en mode "POP"

Jusque là tout va bien sauf que je pensais en lançant MAIL sur mon IPhone et en cochant l'option "Mail" sur mon ICloud dans réglages, j'allais retrouver mes 4 comptes.
PAS VRAI. Tout d'abord pour activer l'option MAIL, l'IPhone m'a demandé de créer une adresse mail ... @Icloud.com ... chose faite en 2 tours ... Je vois ensuite apparaître un 5ème compte ICloud sur le MacBook et le IPhone : j'ai compris que ce compte-là est synchronisé.

Mais à mon grand regret, je n'ai pas vu les 4 autres comptes se charger sur mon IPhone.

QUE FAIRE SVP ?
Faut-il les configurer manuellement ou j'ai zappé une étape ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
1 nov. 2015 à 11:11
Bonjour,

Apple a modifié la configuration des comptes pour qu'ils soient en IMAP automatiquement :

"Avec un compte IMAP (Internet Message Access Protocol), les messages entrants et sortants sont stockés sur un serveur de messagerie tant que vous ne les supprimez pas. Lorsque vous vous connectez pour la première fois au serveur de messagerie, toutes vos boîtes à lettres sont synchronisées afin que les messages se trouvant sur votre ordinateur soient les mêmes que ceux figurant sur le serveur.

Les comptes IMAP sont particulièrement utiles si vous devez lire et gérer des messages à partir de plus d'un ordinateur. Vos boîtes à lettres sont visibles sur tout ordinateur que vous utilisez pour accéder à votre compte. Vous pouvez également travailler avec des messages comme s'ils étaient stockés sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger les messages et les pièces jointes sur votre ordinateur afin de pouvoir les utiliser lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet.

Mail vous permet de choisir parmi plusieurs types de comptes IMAP (y compris IMAP Exchange ou MobileMe) lorsque vous créez un compte.

"Le protocole IMAP synchronise automatiquement les messages présent sur le serveur avec l'ordi ou l'iPhone, une fois "lu" sur l'iPhone, il est "lu" sur le serveur et il apparaitra comme cela sur l'ordinateur."

Quand on a pas besoin de synchroniser les comptes et pour obliger Mail à permettre la configuration des comptes en POP, il faut ruser en mettant un mauvais mot de passe, qui renvoie sur une configuration manuelle et donne le choix du type de compte. (comme pour tes comptes Free)
0
Goldenfingerz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 14:24
Bonjour dede74000,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre !

En ce qui concerne mon MacBook Pro, tout va bien ... après quelques essais, les 2 comptes FREE se sont installés ...

Néanmoins ma question était plutôt de savoir comment faire pour avoir les mêmes 4 comptes sur mon IPhone.
J'ai coché "Mail" sur le Cloud afin de synchroniser mais uniquement le compte @Icloud a été ajouté sur les 2.
Quoi faire ?
Dois-je refaire tout manuellement sur le IPhone ?

Merci !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 nov. 2015 à 18:06
Bonsoir,

Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée mais, il semble, selon ce que j'ai pu lire, de-ci-delà (cahin caha) que, souvent, il est nécessaire de configurer, manuellement, les comptes sut le iPhone. Peut-être à cause des OS et iOS trop différents ?
0