Monter son PC Gamer/dessin

greg1922 -  
 greg1922 -
Bonjour la communauté !

Je viens vers vous car je suis complétement largué... Je sais pas si un sujet similaire et récent a été aborder mais si oui, je m'en excuse d'avance :)

Voilà, j'ai besoin dans mon métier (dessinateur/projeteur) d'un ordi qui puisse faire tourner facilement des logiciels de dessin comme Autocad, SolidWorks, ... que se soit du 2D ou 3D. Puis, quitte à investir dans un PC, autant en faire un PC de gamer (plutôt que d'investir dans une PS4 ou XBox One :hap:) du genre à supporter (allez soyons fou) GTA V en Ultra !

Voilà donc mon problème, pour un budget de 1000€ (plus ou moins) j'aimerai faire un PC de compét' ! Que je monterai moi même. Le truc c'est que je suis complétement largué au niveau des pièces ... y'en a trop ! Puis en plus, ne m'y connaissant pas trop bien dans ce domaine, j'ai peur de faire une config' qui tienne pas la route ... :honte:

Du coup, quelle serait la meilleure config' pour mon budget et mes attentes ?
Je vous remercie d'avance des vos réponses !
A voir également:

5 réponses

B0omX Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

2 petite minute , je vous fais ça , et je reposte un message ! :)
0
B0omX Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xHkArP0aecuJliDV8%2Fn9uNaupwIgBaCGQvddD0RdlJY%3D

Voilà voilà ! Si vous avez besoin d'autres choses , n'hésiter pas à reposter un message ! :D
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oKvHHWrV%2Bmahi8Zx339BxLo2W6%2B5gM%2FM06vByKk1Sb4%3D

On peut faire la même sans overclocking si tu veux baisser un peu le prix
ça donne ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h38n4%2BZq4FJDb7cZMk6dRechXqP3IB3kq9njl8bLtSs%3D

Bon en faite sur ce site ils mettent la version K moins chère pour qu'on la prenne, comme ça on est obligé de prendre des composant plus chers ensuite...
donc il faudrait enlever le i7 normal et prendre le 4790k

- Vu ton boulot, un i7 c'est mieux mais un bon i5 c'est déja bien (s'il fallait vraiment baissé le prix)

- une GTX970 c'est très bien pour du bon jeux.

- pour du jeux on met 8gigas de ram, pour ton boulot j'en mettrait 16.
si ça fait trop cher on peut commencer par 8 et laisser des emplacements vides pour que tu en rajoutes par la suite.

- si tu fais de l'overclocking, le noctua est le meilleur rapport qualité prix

- le Zalman Z3+ est un tres bon rapport qualité prix avec ses 3 ventilateurs inclus

- L'alimentation : 500 watts suffisent mais pour l'overclocking je mets une excellente alimentation.

- je te mets un SSD et un disque dur, mais un 3ème lascar a terme peut être le bienvenu pour ton travail.

Faut-il ajouter un ecran ? une souris ? un clavier ?
une licence windows ?

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
greg1922

Merci pour ta réponse complète ! Concernant le matériel pour le moment, je garde mon matos et j'investirai un peu plus tard
0

@tsyuyo21

Le processeur n'est pas de série K donc pour overclocker ... ( d'ailleur le K qui est moins cher que le "non K" #WTF ) Le noctua est donc inutile. Pour la ram on peut quand même trouver moins cher. Le boitier est bon mais j'ai peur pour la ventilation de la 970 et du processeur ! :/ ( flux d'air assez mal gérer ) Dommage pour l'alim qui n'est pas modulaire.. Sinon l'intégration d'un ssd est un bon + que j'avais négliger , pas bête ! :D
0
greg1922

merci de vos réponses ! Je vois tout ça et je reviens vers vous :)
0

De rien ! :)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > B0omX Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien ;-)
si je peux me permettre..., si tu choisis la config de Boomx,

- avec une carte mere Z97 tu peux prendre de la 2400mhz qui est le meilleur compromis en terme de puissance. Toutefois le choix de Boomx est également très bon vu le gain d'argent.
8 gigas c'est bien. Pour le clacul de rendu, 16 c'est mieux.

- l'alimentation peut être moins puissante (500watts suffisent) mais le modulaire est un plus a l'installation et cooler master une très bonne marque.

- Le boitier Corsair est beau mais pense a acheter des ventilateurs supplémentaires car un seul est compris contrairement au Zalman de plus il est plus chère. Vu le cout engendré, je resterait sur le Zalman pour mettre mes sous ailleurs (Ram, disques)

- Pour de l'overclocking, je ne prendrais pas le pure rock comme ventilateur.

- Le SSD n'est effectivement pas obligatoire mais apporte du confort. 2 disques durs normaux peuvent aussi être une bonne alternative et permettre de faire des sauvegardes pour les projets en cours.

=> on trouve des licences windows a 30€ sur cdiscount, attention, il faut telecharger windows, le graver ou le mettre sur usb et l'installer soit même. On reçoit la clé par mail.
0
B0omX Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je t'explique mes choix :

- La différence entre le 24000 mhz et le 1866 mhz ne ressent vraiment casiment pas..
-Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il manquait un peu d'alimentation modulaire vers les prix plus bas :(
-Encore d'accord avec toi , mais cependant le problème du Zalman c'est qu'il est assez petit donc le flux d'air sera vraiment "perturbé"
-En faite , j'ai juste mit le Processeur K pour que ce soit moins chère x) ( et que si il veut plus tard overclocker il pourra , mais avec un autre ventirad )
Voilà voilà !
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > B0omX Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça se tient et je l'avais plus ou moins compris comme ça. C'est certain que la ram a 2400mhz c'est du peaufinage mais pas totalement négligeable dans le cas de calculs de rendus
https://www.tomshardware.com/reviews/dram-benchmark-fluctuations,4080.html

Pour le Zalman, si tu montes correctement ton ventirad il n'y a aucun problème.

Disons qu'avec mon budget entre le boitier corsair et la ram 2400mhz je prendrais la ram a 2400mhz. Mais je comprends tout à fait qu'on est pas les même possibilité.

Mon but n'était pas de faire une critique mais que greg1922 puisse faire son choix en connaissance de cause. Et ton raisonnement se tient tout a fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg1922

Re-Bonjour !

Bon, le fameux "Black Friday" approchant, je pense faire mes achats très prochainement. Cependant, j'ai encore quelques questions sur ma composition :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PAVxrjirIRYgn22zVFfakl%2BwTaUx%2FDrLM6%2B5mMvo9yI%3D

- Un Zalman Z11 ne serait-il pas meilleur qu'un Corsair ?
- Le prix reste un peu trop élevé pour moi... Sur quoi pourrais-je faire des économies ?

En tout cas je tiens à vous remercier de toutes vos réponses qui m'ont beaucoup éclairées.

Je précise qu'en fouinant un peu sur internet j'ai pu descendre le prix total de la compo' actuelle d'une centaine d'euros !
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

tu peux prendre un i7 non k, qui en plus de faire baisser le prix cpu te permet de supprimer le ventirad supplémentaire.
un zalman Z3 plus
une alimentation moins chère
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XfubEDX0DGmmDmEnjwZFvhqByPbKVeiF6sXcGEBkcb0%3D

je te recommande le comparateur clubic et leguide.com pour trouver les meilleurs prix
En général Auchan online, cdiscount, amazon, grosbill êuvent permettre de baisser les couts. Attention aux frais de port, surtout pour le boitier
0
greg1922

Merci !
0