Backup à conserver ?

canberra Messages postés 170 Statut Membre -  
canberra Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
Voici ma config:

Ordinateur portable. Disque C et Disque D. D contient les backup (7 du 16/8 au 28/9/ 2014 pour 59 Go et 12 du 11/01 au 06/04/2015 pour 83 Go). Pourquoi uniquement ces dates ? Je n'en sais rien.
Ma question: Faut-il conserver tous ces backup qui pèsent 141 Go !
Merci
A voir également:

4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

Quel pc ? quelle marque ?
0
canberra Messages postés 170 Statut Membre 66

Bonjour,
mon pc est de marque SAMSUNG.
Il s'agit du modèle X520 17P-410 15,6"
Mémoire 2 x 2 Go
Stockage: 320 Go sur disque dur.
Canberra
0

Tu peux supprimer.

Il faudrait que tu trouves le logiciel qui fait les sauvegardes. S'il y a une sauvegarde automatique ça risque de revenir.

En complément il faudrait voir si tu as bien fait la sauvegarde qui permet de réinitaliser le pc. Tu as créé tes DVD ta usb de sauvegardes ? tu as une partition de sauvegardes sur ton pc?
0

Je viens de remarquer qu'une sauvegarde est programmée une fois par semaine, le dimanche à 19h.
Mon pc a été acheté il y à 5 ans.
Or seuls 7 backup d'août à septembre 2014 et 12 backup de janvier à avril 2015 figurent sur le disque D.
Ces différents backup sont plus ou moins "lourds", j'ignore la raison.
Ceux des années 2010-2011-2012-2013 sont absents ! pourquoi ?
Je ne me souviens pas avoir fait de sauvegarde de réinitialisation du pc. Je n'ai pas crée de DVD de sauvegarde, et ignore ce qu'est une partition de sauvegarde !
Puis-je détruire tous les backup 2014 ?
Mes connaissances sont basiques !!
0

oui tu peux ! ton pc a l'air assez vieux. L'as tu fait nettoyer de temps en temps ?
0

Quand tu achetes un pc, il y a une sauvegarde pour pouvoir remettre le pc dans le meme etat que quand tu l'as acheter. Parfois cette sauvegarde est a faire sois même.

Chez samsung, pour gérer cela ils utilisent le logiciel Recovery solution.
Je t'invite a y jeter un coup d'oeil pour voir s'il faut faire une sauvegarde ou non en cas de problème. Si tu as la sauvegarde de restauration et que tu sauvegardes tes documents sur un autre disque dur, une clé usb, une carte mémoire ou dans le cloud, tu n'as nulle besoin de faire de sauvegardes supplémentaires.

Tu peux donc désactiver la sauvegarde automatique, qui a du s'interrompre en raison d'un manque de place
0

Absent cet après-midi, je viens de prendre connaissance de ta réponse.
Merçi pour tes informations.
Je vais m'y atteler dès demain.
Je te tiendrai informé du suivi.
A plus tard.
Cordialement
0