Estimer, Évaluer le prix d'un PC portable d'occasion en général

Résolu/Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 29 oct. 2015 à 17:59
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 nov. 2015 à 20:35
Bonjour,
Il y a une paire d'année c'était une pratique que je maîtrisais usais et abusais (acheter et revendre des ordinateurs d'occasions). Seulement le temps fait son oeuvre et je n'ai plus l'utilité de telles méthodes.
Par contre j'ai plusieurs amis qui me demande de leur trouver une config intéressante et à bon prix, mais la côte des PC à sacrément augmenté, et je constate que mon approche est un peu trop agressive avec les vendeurs (refus ou insultes).
Auriez vous des liens ou des indices pour évaluer le juste prix d'un PC d'occasion aujourd'hui
Sachant que Argus.micro est dans les choux idem pour l'argus.informatique et qu' ebay et les sites vendeur qui proposent de l'occasion sont trop cher pour ce qu'ils proposent et que Leboncoin au niveau prix il y a de tout et n'importe quoi.
Merci


A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 31/10/2015 à 03:31
Salut, moi perso le PC portable n'est pas le matériel que j'irais acheter d'occasion. Il faut être certain que l'engin n'ai pas été maltraité et il y a encore peu on estimait la durée de vie de ce type de machines - difficilement réparables - entre 3 et 4 ans en moyenne.
Pour définir un prix d'occasion je regarde un modèle à peu près équivalent en neuf et applique une décote en fonction de l'année. Mais il faut à peu près connaitre la référence des composants pour s'en sortir.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
31 oct. 2015 à 18:38
FeLynX a pourtant raison :
  • Tu ne peux pas démonter un PC portable, du moins sans prise de risques. Donc, comment voir composant par composant ?
  • Un PC, portable ou pas, vieillit. La technologie et le couple système / programmes également.
  • Par conséquent, sa réponse consistant à voir d'après le marché actuel est logique.


Tu peux aussi bien lancer la création d'un argus informatique ;-)
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534 > Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023
31 oct. 2015 à 18:46
pour évaluer le prix d'un PC si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans c'est mort. Le problème du site d'argus est qu'il faut être certain que celui-ci soit à jour ce qui ne semble pas être le cas de argusmicro.com L'autre semble devenu hors-sujet. Il n'y a pas matière à prendre la mouche, c'est à mon sens la meilleure réponse qu'on puisse honnêtement te donner.
0