Garder le même disque dur
Résolu
Nazim1998
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Nazim1998 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nazim1998 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours, je commences par préciser que je n'ai que quelques connaissances de bases en informatiques, je ne suis pas un expert.
Mon ancien ordinateur ne fonctionne plus et je m'en construit un autre (pour ne pas que ca sois trop cher) et je voulais savoir si c'est possible qu'en mettant mon ancien disque dur avec Windows 8.1 dessus dans mon nouvel ordinateur je n'ai pas a acheter de système d'exploitation. Merci d'avance.
Mon ancien ordinateur ne fonctionne plus et je m'en construit un autre (pour ne pas que ca sois trop cher) et je voulais savoir si c'est possible qu'en mettant mon ancien disque dur avec Windows 8.1 dessus dans mon nouvel ordinateur je n'ai pas a acheter de système d'exploitation. Merci d'avance.
A voir également:
- Garder le même disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour
En théorie , ce n'est pas autorisé.
En pratique , il faut essayer .
Au démarrage , il y a des chances pour que ca parte en réparation automatique.
Ca peut marcher.
Le probleme sera d'activer la licence .
Comme la clé est stockée dans la carte mere , si win8.1 était préinstallé , vous ne l'aurez plus ..
Il faudra essayer de la retrouver sur le disque .
Et essayer l'activation par telephone , éventuellement ..
En théorie , ce n'est pas autorisé.
En pratique , il faut essayer .
Au démarrage , il y a des chances pour que ca parte en réparation automatique.
Ca peut marcher.
Le probleme sera d'activer la licence .
Comme la clé est stockée dans la carte mere , si win8.1 était préinstallé , vous ne l'aurez plus ..
Il faudra essayer de la retrouver sur le disque .
Et essayer l'activation par telephone , éventuellement ..
Bonjour,
2 problemes:
la connectique du disque dur il en existe 3 (ide ata sata)
la licence de windows : les licence OEM sont lié au numero de serie de ton materiel.
2 problemes:
la connectique du disque dur il en existe 3 (ide ata sata)
la licence de windows : les licence OEM sont lié au numero de serie de ton materiel.
version longue :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm
version courte :
pour économiser de l'argent windows vend des licences à usage unique:
une fois installé elles ne peuvent être reinstallé que sur la même configuration de materiel.
Donc pour toi :
Si c'est une licence OEM il faudra racheter windows et sans forcement reinstaller ton systeme changer ta clé windows (Si ta version est legal !!)
J'y pense aussi tout les disque dur n'ont pas la même vitesse d'ecriture: ca ne le rend pas incompatible mais les perfomance risque d'être diminuée.
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/licences-microsoft-windows-sujet_262410_1.htm
version courte :
pour économiser de l'argent windows vend des licences à usage unique:
une fois installé elles ne peuvent être reinstallé que sur la même configuration de materiel.
Donc pour toi :
Si c'est une licence OEM il faudra racheter windows et sans forcement reinstaller ton systeme changer ta clé windows (Si ta version est legal !!)
J'y pense aussi tout les disque dur n'ont pas la même vitesse d'ecriture: ca ne le rend pas incompatible mais les perfomance risque d'être diminuée.
si la version est OEM :
tu pourras demarrer l'ordinateur avec 30 jours pour changer la clef
https://support.microsoft.com/en-us/windows/about-genuine-windows-0b88ba3d-f799-7c15-9f36-2be445a56493#T1=tab01
bonne chance,
bonne journée,
tu pourras demarrer l'ordinateur avec 30 jours pour changer la clef
https://support.microsoft.com/en-us/windows/about-genuine-windows-0b88ba3d-f799-7c15-9f36-2be445a56493#T1=tab01
bonne chance,
bonne journée,
Et quand j'ai acheté le premier ordinateur j'avais Windows 8