Une bonne configuration pc pour gamer aux alentours de 1000€ ?

Fermé
Le_Grand_Mechant_Loup Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 00:30
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 29 oct. 2015 à 04:13
Bonsoir,
Depuis peu de temps j'envisage de me créer ma première configuration pc.
En effet depuis toujours j'ai été habitué aux pc portable et suivait les conseils des vendeurs qui n'étaient pas toujours de bons conseils.. Depuis j'ai eu l'idée d'enfin passer au pc fixe, bref !
Voilà une idée de configuration:

1- L'Unité Centrale:
-Processeur: i5-4460 (195) ou i54690k(218)
-Carte Mère: MSI H97 PcMate(90)
-Ram: 2*4Go Kingston Savage 1600Mhz(60)
--SSD: Crucial BX100 120Gb(72)
-DisqueD: Seagate Baracuda 1To 7200 tr/min(58)
-CarteGr: EVGA GTX970 SC 4Go(370)
-Boitier: Zalman Z11 ou autres(peu etre plus grand) (55)
-Alimentation: LEPA MX F1 650W(60)
-VentiRad: CoolerMaster HyperEvo212(35)
-Graveur: LG (20)

Voilà j'espère que vous avez des conseils ou peut etre des choses a modifier, car je ne suis pas très doué en informatique et j'ai beaucoup lu ces derniers temps sur le net, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose ^^
Merci de votre lecture :)
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 oct. 2015 à 01:52
ta configuration est bien,

Par contre en boitier prends un Zalman Z3+ (très bien ventilé) et une autre alimentation...

1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 29/10/2015 à 02:08
compte tu monter toi même ta configuration ?

Es tu capable d'intailler Windows ?

La même config que la tienne mais avec un processeur overclockable
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MVKU1CwZucrDwD36WrOSoSndVKIuOB2Nozvdu0KubUM%3D
Attention, je n'ai pas mis de SSD, tu peux le rajouter.
crucial ou samsung... Le BX100 est bien, en 250gb il n'est pas si cher.

il n'y a pas de windows dessus, si tu en as besoin, tu peux acheter une licence pas cher ici : https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html

on t'enverra une clé windows plus un lien pour le télécharger. Il faudra alors graver l'iso ou le mettre sur une clé usb.
guide ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Installer windows et les drivers.

Si tu atteinds 1000€ tu peux demander 5% de reduction sur le mur facebook topachat.
sinon il y a une reduction en cours sur les carte graphique

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
1
29 oct. 2015 à 02:09
Mais la tienne avec une alimentation différente et le Zalman Z3+ est très bien aussi !
1
Le_Grand_Mechant_Loup Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
29 oct. 2015 à 02:46
Ah ah merci de ta réponse :)

Ce qui est du boitier en effet il m'a l'air bien mais le filtre anti-poussière est-il très utile car sur ce Z3+ que j'aime bien il n'y en a pas :(

Niveau alimentation tu es sûr que 500w tiendront ?

Pour ce qui est du processeur, les 8 Mo non overclockables sont-ils moins intéressants qu'un proco avec 6 Mo overclockable ?

Pour la carte graphique je ne comprend pas, elles ont l'air d'être identiques mais le prix 50€ d'écart pour quoi ? :O

Pour la carte mère qu'est ce qui change ? :x

Pour le ventirad différence ? :p

Pour la ram merci :)
Pour le coup Tsuyo niveau prix c'est vrai que tu m'a permis d'économiser pas mal ce qui m'a permis d'upgrade le ssd pour 250Gb, mais comme je te le disais précédemment, je ne suis pas trop callé en informatique donc si cela te dérangerais pas trop de justifier les modifs, je te serait très reconnaissant ^^
Pour le montage pc ne t'en fait pas, je connais un bon informaticien qui serait ravis de le monter avec moi et de m'installer n'importe lequel des windows, perso j'ai testé le 8 et le 7, je regret amèrement le 7.

Nöel approchant à grand pas j'imagine que d'autre promotions se présenteront ^^
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Le_Grand_Mechant_Loup Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
Modifié par tsuyo21 le 29/10/2015 à 04:28
L'air entre par en dessous (dans l'alimentation), et par devant. Devant il y a la grille qui fait filtre. En bas il y a un filtre.
http://www.zalman.com/images/productinfo/z3/Z3_series_13.jpg
Empêcher la poussière de sortir n'a pas de sens. Donc pas de filtre a l'arrière et en haut.

Mieux vaut une bonne alimentation 500watts qu'une moyenne 600. Et oui 500 watts ça le fait. Même en overclocking ça doit tenir. si ça te rassure de prendre plus tu peux mais c'est pas utile sauf très gros overclocking... et encore...
ici plus d'infos https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc
Il y a un engouement des gens pour acheter des grosses alimentation redimensionnées pour rien.. je ne comprend pas trop...
Les composant AMD sont plus énergivores. Les grosses alimentation c'est pour les cartes et cpu amd :-) Ou ceux qui mettent des guirlandes de noel dans le boitier lol

Pour les processeurs j'ai pas regardée de plus prês leurs caches mémoires...
Honnêtement je pense pas que tu ais besoin de l'overclocking. Djo la force (contributeur du site) est mieux renseigné que moi la dessus. Il a un pc overclocké moi non.
a voir s'il passe par ici.. ça permettra de le faire durer un peu plus longtemps plutot que le changer. Mais pour le moment je pense qu'il fait tout tourner.

Pour la carte graphique... C'est les mêmes. Ce qui change c'est le revendeur, le fréquencage, le refroidissement et la durée de garantie. La taille de la ram aussi peut changer mais je crois que la 970x a au moins 4gb. Ce qui aujourd'hui est le minimum qu'il faut quand on veut une vraie machine gamer.

Justifier mes modifs... euhhh alors c'est assez simple... Je te propose une alternative si ça t'intéresse de prendre la version overclockable, vu que tu as déja la version overclockable.

Du coup
- processeur gamme K avec coefficient multiplicateur modifiable.
Pour se faire,
- carte mère qui permet d'en profiter => jeu de puce Z97
Msi pc mate, bon rapport équipement prix garantie
Dans la lignée on pourrait mettre de la ram 2400mhz avec la cas la plus basse possible comme de la Gskill ares. Mais c'est utile que pour le montage video... en jeux c'est assez négligeable avec la 1600mhz cas9
Si processeur overclocké, ventilateur qui va avec : meilleur rapport refroidissement prix pour ventirad d'overclocking. Le 212 evo est bon pour un leger overclocking mais vraiment pas gros.
- carte graphique : Comme dit plus haut c'est les même. Donc j'en ait pris une un peu boostée en fréquence 'gamme oc overcloquée) avec un bon ventirad et garantie 3 ans.
- Seagate barracuda car 64mo de cache. Et seagate car un peu mieux en ce moment niveau SAV d'après les ecos a droite a gauche. Mais l'un ou l'autre ça se vaut, ça changera pas grand chose.
-SSD : samsung c'est bien mais chère. En comparant les disques les crucial ressortent derrière les samsung mais moins chère. Donc meilleur rapport qualité prix pour crucial, meilleur rapport service prix pour samsung qui a 5 ans de garantie voir 10 ans sur la gamme pro. Ils ont les meilleurs SSD. La différence au quotidien est franchement négligeable a mes yeux. La garantie moins... ^^

En alimentation la B500 est très bien. Elle est a 85% de rendement ce qui en fait un très bon rapport qualité prix... tout comme la Hexa 500..
Je ne les connais pas toute.... Sauf défaut de fabrication ces alimentations suffisent.
Le très haut de gamme c'est antec HCG, seasonic et be quiet. Plus cher, pas de gain intéressant. Le coté modulaire est pratique pour les cables. Mais ils font payer ça hors de prix, et des cables ça s'accroche. Puis c'est pas toi qui monte donc tu t'en fou :-p

Zalman Z3+ meilleure rapport qualité/refroidissement/prix (3ventilateurs fournis)

Hésites pas si tu as d'autres question :-)
0