à l'aide pc qui bug
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Zaito-sama
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Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 oct. 2015 à 11:33
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 oct. 2015 à 11:33
A voir également:
- à l'aide pc qui bug
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22 oct. 2015 à 18:12
22 oct. 2015 à 18:12
Tout dépend d'où viens t'on problème. Tu le nettoie régulièrement avec des logiciel ? En théorie, un ordinateur doit être nettoyé après chaque téléchargement (bien que tout le monde grille cette étape) Cela permet de supprimer les fichiers pup et bien d'autre potentiellement indésirable. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais redis-moi si ce n'est pas le cas !
nantais1992
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16 mai 2023
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22 oct. 2015 à 18:18
22 oct. 2015 à 18:18
Yop,
lors de tes blue screen, as tu relevé le code erreur qui y est noté ?
lors de tes blue screen, as tu relevé le code erreur qui y est noté ?
Zaito-sama
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24 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:04
22 oct. 2015 à 19:04
IRQL_UNEXPECTED_VALUE et une autre fois WATCHDOG_VIOLATION un truc du genre
Zaito-sama
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24 octobre 2015
22 oct. 2015 à 19:06
22 oct. 2015 à 19:06
ps : je suis sur windows 10
nantais1992
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22 oct. 2015 à 20:55
22 oct. 2015 à 20:55
tu va peut-être penser qu'il n'y a aucun rapport, mais est-ce une carte wifi que tu as ?
Zaito-sama
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24 octobre 2015
22 oct. 2015 à 20:58
22 oct. 2015 à 20:58
je suis brancher en ethernet
nantais1992
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22 oct. 2015 à 21:29
22 oct. 2015 à 21:29
va voir dans le dossier driver (X:\Windows\System32\drivers) si tu as un fichier de type "athrx.sys"
Sannin_WD
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27 février 2017
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Modifié par Sannin_WD le 23/10/2015 à 11:58
Modifié par Sannin_WD le 23/10/2015 à 11:58
Bonjour à vous :)
Bienvenue dans la communauté, Zaito-sama !
Super que tu as prêté attention à la petite ligne au dessous de l'avertissement pour voir le code d'erreur.
Les pages du support de Microsoft parlent du code d'erreur IRQL_UNEXPECTED_VALUE: https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0xc8--irql-unexpected-value?redirectedfrom=MSDN
@Zaito-sama, je te conseille vivement de te procurer au plus vite possible une sauvegarde de tes contenus importants et de la placer sur un autre support de stockage pour éviter toute surprise désagréable.
D'ailleurs est-ce que le souci arrive uniquement lorsque le jeu est en cours ? As-tu aperçu d'autres circonstances dans lesquelles ceci se produit ? Je te suggérerais de faire un test : démarrer le PC en mode sans échec (pour que le système se charge sans aucune application tierce) et contrôler à nouveau le DD pour voir si la situation résulte de l'incidence d'une application. N'empêche pas de lancer aussi un scan antivirus (toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau).
As-tu pensé à diagnostiquer ton matériel (la mémoire RAM, le HDD) via les outils appropriés ? Pour ce qui est du diagnostic du DD (qui est souvent à 100% utilisé) je te suggère d'utiliser l'utilitaire du fabricant HDD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bdeQ1O (test étendu et valeurs S.M.A.R.T. à contrôler). L'objectif serait de vérifier son intégrité et son état de santé. Un contrôle via les lignes de commandes aussi : chkdsk c: /F/R ne fera pas du mal.
Faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 serait une bonne idée :)
Tu pourrais aussi tenter de restaurer ton PC à une date antérieure (à laquelle le souci n'existait pas) pour voir quel serait le comportement.
Installer les mises à jour Windows disponibles ne fera pas du mal ;)
Dis nous où en es-tu, @Zaito-sama !
A+ et bon vendredi !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Bienvenue dans la communauté, Zaito-sama !
Super que tu as prêté attention à la petite ligne au dessous de l'avertissement pour voir le code d'erreur.
Les pages du support de Microsoft parlent du code d'erreur IRQL_UNEXPECTED_VALUE: https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0xc8--irql-unexpected-value?redirectedfrom=MSDN
@Zaito-sama, je te conseille vivement de te procurer au plus vite possible une sauvegarde de tes contenus importants et de la placer sur un autre support de stockage pour éviter toute surprise désagréable.
D'ailleurs est-ce que le souci arrive uniquement lorsque le jeu est en cours ? As-tu aperçu d'autres circonstances dans lesquelles ceci se produit ? Je te suggérerais de faire un test : démarrer le PC en mode sans échec (pour que le système se charge sans aucune application tierce) et contrôler à nouveau le DD pour voir si la situation résulte de l'incidence d'une application. N'empêche pas de lancer aussi un scan antivirus (toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau).
As-tu pensé à diagnostiquer ton matériel (la mémoire RAM, le HDD) via les outils appropriés ? Pour ce qui est du diagnostic du DD (qui est souvent à 100% utilisé) je te suggère d'utiliser l'utilitaire du fabricant HDD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bdeQ1O (test étendu et valeurs S.M.A.R.T. à contrôler). L'objectif serait de vérifier son intégrité et son état de santé. Un contrôle via les lignes de commandes aussi : chkdsk c: /F/R ne fera pas du mal.
Faire aussi un nettoyage via l'outil de nettoyage de Windows https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-7 serait une bonne idée :)
Tu pourrais aussi tenter de restaurer ton PC à une date antérieure (à laquelle le souci n'existait pas) pour voir quel serait le comportement.
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Zaito-sama
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24 oct. 2015 à 16:02
24 oct. 2015 à 16:02
Bonjour,aujourd'hui mon pc a encore bug,j'étais en game de cs:go et il a commencé a ramer,j'entendais mes collègues sur skype au ralentit,le jeu saccader,et mon jeu a figé, un message d'erreur disant quelque chose ne répondait plus.Que faire ?
monpoit-henry
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19 mars 2024
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24 oct. 2015 à 16:05
24 oct. 2015 à 16:05
Salut,
HDD est souvent a 100%
Tu veux dire le cpu, le processeur ?
A 100 % ça fait chauffer un pc...
Il doit chauffer ton pc ?
HDD est souvent a 100%
Tu veux dire le cpu, le processeur ?
A 100 % ça fait chauffer un pc...
Il doit chauffer ton pc ?
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Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 26/10/2015 à 11:33
Modifié par Sannin_WD le 26/10/2015 à 11:33
Bonjour Zaito-sama :) ! et merci d'être revenu !
En effet le message d'erreur auquel tu fais référence dans ton dernier message me paraît important. Aurais-tu la possibilité de me communiquer tout son contenu, stp :)
Si tu aurais le temps de revenir ici il serait bien de partager les résultats des tests croisés dont je t'ai parlé.
En effet pour ce qui est de l'utilisation du DD à 100 % j'aimerais te communiquer quelques observations que j'ai pu formulées grâce aux témoignages que d'autres personnes ont laissé sur le Forum.
Si le DD est testé via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard et s'il ne montre pas de signes da faiblesse (pas de ad sectors) je te suggérerais de faire un test pour voir le fonctionnement du DD en mode sans échec.
Certaines personnes disent qu'elles ont juste désactivé le fichier de pagination (la mémoire virtuelle) dans la partition où Windows est installé. Ces personnes ont aperçu qu'il y a trop d'écritures et de lectures sur le "pagefile.sys" (qui est le fichier de pagination lui-même), ceci menant à une utilisation à 100% du disque dur. Les témoignages de ces personnes disent qu'après désactivation de la mémoire virtuelle et redémarrage de l'OS le souci a été réglé à jamais.
A voir !
Je suis le topic, Zaito-sama !
Bonne semaine à vous tous !
-----
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En effet le message d'erreur auquel tu fais référence dans ton dernier message me paraît important. Aurais-tu la possibilité de me communiquer tout son contenu, stp :)
Si tu aurais le temps de revenir ici il serait bien de partager les résultats des tests croisés dont je t'ai parlé.
En effet pour ce qui est de l'utilisation du DD à 100 % j'aimerais te communiquer quelques observations que j'ai pu formulées grâce aux témoignages que d'autres personnes ont laissé sur le Forum.
Si le DD est testé via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard et s'il ne montre pas de signes da faiblesse (pas de ad sectors) je te suggérerais de faire un test pour voir le fonctionnement du DD en mode sans échec.
Certaines personnes disent qu'elles ont juste désactivé le fichier de pagination (la mémoire virtuelle) dans la partition où Windows est installé. Ces personnes ont aperçu qu'il y a trop d'écritures et de lectures sur le "pagefile.sys" (qui est le fichier de pagination lui-même), ceci menant à une utilisation à 100% du disque dur. Les témoignages de ces personnes disent qu'après désactivation de la mémoire virtuelle et redémarrage de l'OS le souci a été réglé à jamais.
A voir !
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22 oct. 2015 à 19:05