Sauvegarder fichiers avant MAJ os capitan ??

Fermé
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 22 oct. 2015 à 13:34
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 8 nov. 2015 à 12:23
Bonjour,

J'ai un Mac book air, dont voici les infos :
Processeur 1,7 GHz Intel Core i5 Logiciel OS X 10.8.5 (12F2560)
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de coeurs: 2
Cache de niveau 2 (par coeur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go

Je me demande si je dois faire la MAJ os capitan et si je le fais, dois-je sauvegarder tous mes fichiers (sons, photos etc) avant de la faire ??
Je ne sais pas si j'ai assez de mémoire pour faire la MAJ....
Pouvez vous me conseiller ?
merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 14:00
Bonjour,

Voici les recommandations minimales pour El Capitan :
- OS X Yosemite, Mavericks, Mountain Lion, Lion, ou Snow Leopard 10.6.8
- 2 Go de mémoire minimum (4 Go recommandé)
- 10 Go d'espace disponible minimum

Ensuite OUI, avant chaque mise à jour il est très fortement recommandé de faire une sauvegarde TimeMachine.

Je n'ai eu aucun soucis avec la mise à jour d'El Capitan à partir de Yosemite mais on ne sait jamais et mieux vaut être prudent avec vos données.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 14:02
Dans les Macs compatibles on trouve : MacBook Air (Late 2008 et ultérieurs)
0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
22 oct. 2015 à 19:48
Merci pour votre réponse, je suis encore sous lion 10.8.5 et mon principal problème est la mémoire ! je ne suis pas sûre de la mémoire qui me reste, en stockage ça me dit : 5,52 de libre sur 59,81 avec évidemment :-( 29,61 de autres !!
Pensez que je doive me lancer ? ou vaut il mieux que je l'emmène chez un professionnel ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 13:41
Combien fait votre disque dur au total ?
Attention 5,52 Go ne seront pas suffisant, il faut minimum 10 Go de dispo et mieux vaut prévoir une marge.

Pour connaitre exactement l'espace qu'il vous reste, vous pouvez soit aller sur la pomme (tout en haut à gauche, dans la barre de menu) et cliquez sur l'onglet "stockage" (mais je ne sais plus à partir de quelle version c'est disponible), sinon sélectionnez l'icon de votre disque dur et appuyez sur les touches "cmd + i" ou clic droit -> "lire les infos".

Je ne peux pas vous conseiller de vous lancer dans la mise à jour ou non, à vous de voir si vous vous sentez capable de le faire. Je me suis toujours occupé moi même de mes Macs et c'est très simple à faire quand tout se passe sans aucun soucis (9,9 fois sur 10), mais il peut arriver un problème et là il faut pouvoir s'en sortir.

Mais avant tout je ne peux que vous conseiller de faire une sauvegarde de vos fichiers, applications, etc, via TimeMachine (ou autre). Ensuite de bien respecter les conditions minimales de configuration pour installer El Capitan.

Bon courage.
0
Marjote Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
29 oct. 2015 à 20:08
Merci !
La mémoire qu'il me reste c'est bien là mon problème.. mais je ne pense pas avoir les 10G demandé pour l'installation. D'autant plus que si je l'a fait, apres je n'aurai plus du tout de mémoire ??
Si y'a pas de "risque" je peux rester sous lion ??
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2015 à 16:02
Bonjour Marjote.

Le système fait moins de 10 go mais il a aussi besoin d'un peu de place pour pouvoir fonctionner correctement.
Aucun soucis à rester sous Lion si cela vous convient. Dans le futur vous pourriez rencontrer des soucis de compatibilité pour certaines applications mais dans ces cas là vous aurez un message qui vous informera que l'application "Y" à besoin de mac Os 10.11 (ou autre) minimum pour fonctionner. Vous verrez alors si vous pensez qu'il est nécessaire de faire la mise à jour. Mais rien ne presse.

En imaginant que votre disque dur soit le plus petit dans la gamme Mac soit 128 Go (vous n'avez pas répondu à cette question) si il vous reste que 5,5 Go c'est que votre disque est vraiment bien rempli. Je ne peux que vous encourager à faire de la place. Je vous conseil d'acheter un disque dur externe pour libérer un peu d'espace disque. Vous en trouverez en 2,5" auto-alimenté de 1To pour 55 euros sur Amazon ou autre.

Bonne continuation
stan
0