J'aimerais mettre une restriction sur un ordinateur

Croisade -  
CcHuMi Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je vous explique la situation, j'aimerais interdire l'accès au un URL en particulier http://mafreebox.freebox.fr/login.php.
Donc voila j'ai mis grâce a ce site des restriction pour l'accès a internet pour mes enfant, mais malin comme il sont il modifie a chaque fois l'accès a ce site et du coup enlève les restriction.

J'ai trouver une solution pour interdire l'accès a certain site internet grâce a la metode suivant :

Sur le disque dur où est installé votre système, par défaut C, ouvrez le dossier Windows, puis System32 et, enfin, Drivers et trouvez le dossier nommé etc. Dans ce dossier, recherchez un fichier baptisé hosts. Faites un clic droit dessus et choisissez Ouvrir, une liste de programmes vous est proposée pour l'ouverture, choisissez le Bloc-notes. En bas du texte affiché, vous devez voir la ligne 127.0.0.1 localhost ou ::01 Localhost.

Ajoutez une ligne en dessous et saisissez l'adresse du site que vous voulez bloquer sous cette forme : 127.0.0.1 www.nom_de_domaine.com.

Cela marche tres biens pour les site normale mais impossible de le mettre pour Ma freebox os

Je vous donne la version que j'ai crée et voir a modifier si vous en savez plus !!!

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost
127.0.0.1 www.mafreebox.freebox.fr/login.php

J'aimerais un peut d'aide merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Il faut mettre le host et pas l'URL :

127.0.0.1 www.mafreebox.freebox.fr

mais s'ils sont administrateurs, ils pourront corriger.

Faut les mettre dans une session limitée et éventuellement mettre un contrôle parental.
Tu as celui gratuit de Microsoft : Contrôle Parental.
0
Croisadet Messages postés 4 Statut Membre

j'ai déjà essayer
Ca ne marche pas et j'aimerais faire cela sans leur crée un compte limitée ni en téléchargeant de logiciel contrôle parentale.
La raison est que cela pousse mes enfant à chercher, je les incite a développer leur connaissance et voir jusqu'où il iront pour pouvoir ce connecter a internet.
De plus cela me pousse a chercher d'autre solution aussi =) et aussi enrichir mes connaissance en informatique =)

Merci de vos réponse
0

PS : Je suis la même personne "Croisade"
0

Ou si vous avez une autre solution pour interdire l'accès a ce site http://mafreebox.freebox.fr/login.php sans télécharger de programme tout fait qui interdiront l'accès a ce site je suis preneur =)
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > Croisadet Messages postés 4 Statut Membre

A chaque modification du fichier HOSTS, il faut relancer le navigateur WEB
0
Croisadet Messages postés 4 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai fait comme tu ma dit, cela ne marche pas, j'arrive quand même a me connecter malgré la hosts
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Vous etes sur de l'avoir modifié , et enregistré sous le nom "hosts" et pas "hosts.txt"

parce que , si la modif est faite , vous n'aurez plus acces au site , c'est radical .

Pour vérifier , ouvrez une invite de commande , et tapes :
ping www.mafreebox.freebox.fr

Si la réponse est autre que 127.0.0.1 , la modif n'est pas bonne .....
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

oui c'est sûr que ça fonctionne, mais encore faut-il bloquer la bonne adresse.
Celle avec les www. n'a pas l'air d'exister (je ne connais pas trop free).

C:\Users\xxx>nslookup mafreebox.freebox.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.55.55

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : freeplayer.freebox.fr
Address: 212.27.38.253
Aliases: mafreebox.freebox.fr

C:\Users\xxx>nslookup www.mafreebox.freebox.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.55.55
      • UnKnown ne parvient pas à trouver www.mafreebox.freebox.fr : Non-existent domain

Bref faut virer les www.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Je viens de faire l'essai , avec ca :

et ca la bloque bien ...
0
CcHuMi Messages postés 849 Statut Membre 45 > phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et ça bloque également sans le WWW ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692 > CcHuMi Messages postés 849 Statut Membre

L'adresse à bloquer est http://mafreebox.freebox.fr/login.php et pas http://www.mafreebox.freebox.fr/login.php

il faut donc mettre :

127.0.0.1 mafreebox.freebox.fr

Ne connaissant pas free, me suis fait avoir par ton premier exemple.
0

si il y a ca :

127.0.0.1 www.mafreebox.freebox.fr ,
ca bloque www.mafreebox.freebox.fr , et pas mafreebox.freebox.fr

si il y a ca :
ca bloque mafreebox.freebox.fr , et pas www.mafreebox.freebox.fr

le mieux , c'est de mettre les deux

ca bloque les 2 ...
0