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3 réponses
Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 14:33
20 oct. 2015 à 14:33
Bonjour,
Il n'est pas certain que le système se bloque.
En fin d'installation, on voit un écran ou il est noté que le temps restant est de moins de 1 seconde... , mais en réalité ça dure... et ça dure encore... pour finir par aboutir.
c'est peut-être ça ?
Il n'est pas certain que le système se bloque.
En fin d'installation, on voit un écran ou il est noté que le temps restant est de moins de 1 seconde... , mais en réalité ça dure... et ça dure encore... pour finir par aboutir.
c'est peut-être ça ?
Merci Francis, mais malheureusement ça ne functionne toujours pas.
Bonjour,
si on sélectionne la partie matérielle, par exemple la ligne avec Hitachi chez moi, et qu'ensuite on clique sur SOS, la réparation est ultra rapide, mais elle ne porte pas sur le système, mais uniquement sur le système de partitionnement, le schéma. C'est à faire aussi bien entendu, mais, si on sélectionne la partition, juste en dessous, SOS va essayer de réparer le système. Et là, le message de fin doit contenir "The disk seems to be OK" ou un truc similaire. Si ce message n'apparait pas en fin de réparation, il faut recommencer ave SOS. Et si encore il y a échec, il faudra effacer le disque et ré-installer ou utiliser un logiciel dédié à la réparation et compatible avec la dernière version OS X, comme DiskWarrior par exemple.
si on sélectionne la partie matérielle, par exemple la ligne avec Hitachi chez moi, et qu'ensuite on clique sur SOS, la réparation est ultra rapide, mais elle ne porte pas sur le système, mais uniquement sur le système de partitionnement, le schéma. C'est à faire aussi bien entendu, mais, si on sélectionne la partition, juste en dessous, SOS va essayer de réparer le système. Et là, le message de fin doit contenir "The disk seems to be OK" ou un truc similaire. Si ce message n'apparait pas en fin de réparation, il faut recommencer ave SOS. Et si encore il y a échec, il faudra effacer le disque et ré-installer ou utiliser un logiciel dédié à la réparation et compatible avec la dernière version OS X, comme DiskWarrior par exemple.
20 oct. 2015 à 15:26
20 oct. 2015 à 15:35
a tester :
- Eteindre le Mac
- appuyer sur les 2 touches cmd et R et les garder enfoncées
- redémarrer le Mac sans lâcher les 2 touches
- attendre l'affichage à l'écran pour lâcher ces 2 touches
- dans la fenêtre des Utilitaires OS X, faire un double clic sur Utilitaire de disque
- dans Utilitaire de disque choisir sa partition standard, (pas OS X base system)
- cliquer sur SOS et lancer une réparation du disque
- laisser faire
- quitter Utilitaire de disque
- quitter Utilitaires OS X
- redémarrer normalement
21 oct. 2015 à 12:01
Affichage:
Interne
-Hitachi HDT 72103..
-Macintosh HD
Images disques
-Apple disk image
-OS X base system
J'ai essayer avec Macintosh HD et sos mais résultat négatif