(Ordinateur) DELL XPS vs Alieware Area 7500
lykes
Messages postés
35
Statut
Membre
-
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour, je suis a la recherche de coneils en vue de l achat d un nouvel orinateur.
Afin de vous aider a m aider :) je me qualifie comme un gros gamer. Pas assez pour etre un vrai hardcore mais trop pour les gens raisonnables.
Depuis plusieurs années je me traine une machine qui fut mediocre à son appogée et qui est maintenant completement desuette. J ai déslors décidé de m offrir une machine a la hauteur de mon amour du jeu.
J ai deja quelques elements de choix que voici :
- pas de revendeurs locaux (mauvaise experience) ni de montage par mes soins.
- une machine axée sur les perormances au detriment des logiciels.
- un budget de 2000 euros (max 2500) ecran inclu
Au vue de tout ceci le choix de l offre se reduit. pour le moment j envisage sans y voir trop clair 2 alternatives :
- le haut de gamme DELL soit un xps 710 configuré plus ou moins au max ce qui donne dans les grandes lignes :
° intel 2 duo E6600
°2048 meg de ram a 667 mhz
°DD 750 g sans raid
°Geforce 8800 gtx 768 mo
- du millieu/bas de gamme alienware soit un area-51 7500 configré timidement :
°intel 2 duo E6420
°une 8800 ultra ou 2 8800 gts a 320 mo en sli (prbablement la ultra)
°2048 mo de ram a 800 mhz
°DD 250 g x2 en raid1
Voili voilou vu comme ca ca se ressemble, hormis la deception de ne pouvoir obtenir une 8800 ultra chez Dell.
Ceci dit Alienware offre des a coté de meilleure qualité, clavier souris, carte son. Ainsi qu un chassi et un systeme de refroidssement excellent et une superbe CM nforce 680i.
Quelle option choisiriez vous, pourquoi ainsi que tout autres conseils sont bienvenu. Accessoirement que pensez vous de l ajout d une carte physX ?
Merci d avance.
Afin de vous aider a m aider :) je me qualifie comme un gros gamer. Pas assez pour etre un vrai hardcore mais trop pour les gens raisonnables.
Depuis plusieurs années je me traine une machine qui fut mediocre à son appogée et qui est maintenant completement desuette. J ai déslors décidé de m offrir une machine a la hauteur de mon amour du jeu.
J ai deja quelques elements de choix que voici :
- pas de revendeurs locaux (mauvaise experience) ni de montage par mes soins.
- une machine axée sur les perormances au detriment des logiciels.
- un budget de 2000 euros (max 2500) ecran inclu
Au vue de tout ceci le choix de l offre se reduit. pour le moment j envisage sans y voir trop clair 2 alternatives :
- le haut de gamme DELL soit un xps 710 configuré plus ou moins au max ce qui donne dans les grandes lignes :
° intel 2 duo E6600
°2048 meg de ram a 667 mhz
°DD 750 g sans raid
°Geforce 8800 gtx 768 mo
- du millieu/bas de gamme alienware soit un area-51 7500 configré timidement :
°intel 2 duo E6420
°une 8800 ultra ou 2 8800 gts a 320 mo en sli (prbablement la ultra)
°2048 mo de ram a 800 mhz
°DD 250 g x2 en raid1
Voili voilou vu comme ca ca se ressemble, hormis la deception de ne pouvoir obtenir une 8800 ultra chez Dell.
Ceci dit Alienware offre des a coté de meilleure qualité, clavier souris, carte son. Ainsi qu un chassi et un systeme de refroidssement excellent et une superbe CM nforce 680i.
Quelle option choisiriez vous, pourquoi ainsi que tout autres conseils sont bienvenu. Accessoirement que pensez vous de l ajout d une carte physX ?
Merci d avance.
A voir également:
- (Ordinateur) DELL XPS vs Alieware Area 7500
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
11 réponses
salut
tu iras pas loin avec une config comme celle la il faut plutot
proco Q9550
carte graphique hd4870x2
3go de ram ddr2 8500 ou 9600
hdd velociraptor de 300go
avec une bonne alim de chez corsair de 500watt
c'est pas la peine de regarder ma config depasse pour du haut de gamme
bon d'accor j'ai juste un q6600 a 3.6ghz et un sli de 8800gt mais sa me suffit
tu iras pas loin avec une config comme celle la il faut plutot
proco Q9550
carte graphique hd4870x2
3go de ram ddr2 8500 ou 9600
hdd velociraptor de 300go
avec une bonne alim de chez corsair de 500watt
c'est pas la peine de regarder ma config depasse pour du haut de gamme
bon d'accor j'ai juste un q6600 a 3.6ghz et un sli de 8800gt mais sa me suffit
salut
moi pour ce prix la je le monte tout seul et la config sera largement mieux que celles que as proposées !
moi pour ce prix la je le monte tout seul et la config sera largement mieux que celles que as proposées !
je n ai pas donné de prix, juste un budget pour qu une bonne ame puisse eventuellement me donner une contre proposition.
Malheureusement je n'ai jamais monté et configuré un ordi moi meme. Considerant les heures que cela me prendrais pour un resultat pas forcement fonctionnel cela me couterait finalement beaucoup plus cher.
Malheureusement je n'ai jamais monté et configuré un ordi moi meme. Considerant les heures que cela me prendrais pour un resultat pas forcement fonctionnel cela me couterait finalement beaucoup plus cher.
tout a fait d'accord
je monte des pc et pour 2500 euros en le faisant toi meme tu aurais une bete de course
largement mieux que les config cités
je monte des pc et pour 2500 euros en le faisant toi meme tu aurais une bete de course
largement mieux que les config cités
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci merc ije suis conscient que mon inaptitude a monter un pc me coute cher :( mais je vais tenter de trouver une alternative. nottez que a config DELL citée ci dessus vaut legerement moins de 2000 euros mas inclut un ecran 22 pouces Dell
Et le fameux XPS 720 H2C qui peux me dire ce que cela vaut, un peu cher mais pour faire tourner Crysis c'est le genre de bête qui a sa place, non?
Salut,
C'est sur, si on monte le pc soit même cela fait un peu moins cher mais pour des grosses config. genre 4 coeurs et plusieurs cartes graphiques. On commence à voir des systèmes de refroidissement liquide couplé à l'air avec des gros radiateurs.
C'est que cela doit super chauffer et il n'y a que les grosses marques qui peuvent faire ces montages. Je pense.<>
C'est sur, si on monte le pc soit même cela fait un peu moins cher mais pour des grosses config. genre 4 coeurs et plusieurs cartes graphiques. On commence à voir des systèmes de refroidissement liquide couplé à l'air avec des gros radiateurs.
C'est que cela doit super chauffer et il n'y a que les grosses marques qui peuvent faire ces montages. Je pense.<>
si ta pas de prix tu ferais mieux de prendre le meilleure dell
moi je viens d'avoir le xps 1530 de cher dell
et bien je peux vous dire que crysis tourne san un bug
voila sa constitution
marque: Dell
nom du pc: XPS
Processeurs:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz).
Systèmes d'exploitation:
Windows Vista® SP1 Édition Familiale Premium authentique - Français.
Mémoire:
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+1x2048].
Moniteur:
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™.
Disques durs:
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm).
Lecteur optique:
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris.
Cartes vidéo:
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée.
Solutions sans fil:
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors.
moi je viens d'avoir le xps 1530 de cher dell
et bien je peux vous dire que crysis tourne san un bug
voila sa constitution
marque: Dell
nom du pc: XPS
Processeurs:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz).
Systèmes d'exploitation:
Windows Vista® SP1 Édition Familiale Premium authentique - Français.
Mémoire:
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x1024+1x2048].
Moniteur:
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™.
Disques durs:
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm).
Lecteur optique:
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris.
Cartes vidéo:
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée.
Solutions sans fil:
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors.
Salut,
Merci à toi de me répondre, en fait j'ai laissé tomber DELL et ALLIEN et j'ai fait appel à un assembleur.
Une tour Mercury avec watercooling et un processeur intel 9650 ex, une carte mère assus spécial gamer striker II
et deux cartes graphiques geForce 8800gtx en SLI et autres choses. Et surtout une grosse facture...
C'est sur que crysis fonctionne à fond... Mais le problème c'est la carte mère qui a des gros bugs et qui me plante tout et n'importe quand le système. Et la carte mère chauffe pas mal, donc...
Ce n'est pas la peine de prendre des configs. et d'avoir tant de problèmes graves. J'ai tout ramené et après des tests, il faut faire un échange de la carte mère et on l'attends encore au bout de 1 mois c'est sur avec les congés.
Je suis déçu et moi qui pensé q'en prenant une grosse config, je serai à l'abrit de tout cela, snif...
J'airai du suivre ma première impréssion et prendre chez DELL.
Merci encore. Rocchi jean-luc.
Merci à toi de me répondre, en fait j'ai laissé tomber DELL et ALLIEN et j'ai fait appel à un assembleur.
Une tour Mercury avec watercooling et un processeur intel 9650 ex, une carte mère assus spécial gamer striker II
et deux cartes graphiques geForce 8800gtx en SLI et autres choses. Et surtout une grosse facture...
C'est sur que crysis fonctionne à fond... Mais le problème c'est la carte mère qui a des gros bugs et qui me plante tout et n'importe quand le système. Et la carte mère chauffe pas mal, donc...
Ce n'est pas la peine de prendre des configs. et d'avoir tant de problèmes graves. J'ai tout ramené et après des tests, il faut faire un échange de la carte mère et on l'attends encore au bout de 1 mois c'est sur avec les congés.
Je suis déçu et moi qui pensé q'en prenant une grosse config, je serai à l'abrit de tout cela, snif...
J'airai du suivre ma première impréssion et prendre chez DELL.
Merci encore. Rocchi jean-luc.
salut
LDLC.COM est ton ami......SAV IMPECCABLE, MONTAGE FAIT PAR LEUR SOIN.....
ET ILS PEUVENT MEME TE CONSEILLER!!!
youpi!!!
LDLC.COM est ton ami......SAV IMPECCABLE, MONTAGE FAIT PAR LEUR SOIN.....
ET ILS PEUVENT MEME TE CONSEILLER!!!
youpi!!!
Salut à toi,
Et oui, quand on sait pas tout...
Et maintenant mon pc est chez l'assembleur à Marseille donc à 100 bornes de chez moi et lui attends la carte mère.
Dans les forums cette carte mère assus striker II formula pour gamer qui fait le sli et jusqu'a 3 cartes graphiques à pas mal de problèmes et aussi elle chauffe pas mal du coté du chipset.
Donc, je regrette un peu ce montage de pc avec le watercooling de partout, trop de problèmes et trop jeune de conception.
Je n'ai plus qu'à attendre l'échange de carte mère...
A+ et merci pour le réconfort.
Et oui, quand on sait pas tout...
Et maintenant mon pc est chez l'assembleur à Marseille donc à 100 bornes de chez moi et lui attends la carte mère.
Dans les forums cette carte mère assus striker II formula pour gamer qui fait le sli et jusqu'a 3 cartes graphiques à pas mal de problèmes et aussi elle chauffe pas mal du coté du chipset.
Donc, je regrette un peu ce montage de pc avec le watercooling de partout, trop de problèmes et trop jeune de conception.
Je n'ai plus qu'à attendre l'échange de carte mère...
A+ et merci pour le réconfort.
salut moi je vous conseille a un prix resonable de 1712 euro avec trois ans de garanti cher dell une tour qui tue
BaseProcesseur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Q9300
(2,5 GHz, FSB 1333 MHz, mémoire cache de 6 Mo)
Système d'exploitationWindows Vista® Édition Familiale
Premium authentique SP1 - Français
Caractéristiques techniques - Système d'exploitation
Carte graphiqueCarte
graphique ATI® Radeon® 3870 X2 de 1 Go
Mémoire4096 Mo de mémoire bicanale
SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024]
Disque durDisque dur SATA NCQ 1 To (2 x 500 Go) 7200 tpm,
configuration double DD, RAID 0 Stripe
Lecteur optiqueGraveur DVD+/-RW 16X
(lecture/écriture DVD, CD)
je vous la conseille pour se quil joue o jeux voila c la xps 630 .
BaseProcesseur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Q9300
(2,5 GHz, FSB 1333 MHz, mémoire cache de 6 Mo)
Système d'exploitationWindows Vista® Édition Familiale
Premium authentique SP1 - Français
Caractéristiques techniques - Système d'exploitation
Carte graphiqueCarte
graphique ATI® Radeon® 3870 X2 de 1 Go
Mémoire4096 Mo de mémoire bicanale
SDRAM DDR2 800 MHz [4x1024]
Disque durDisque dur SATA NCQ 1 To (2 x 500 Go) 7200 tpm,
configuration double DD, RAID 0 Stripe
Lecteur optiqueGraveur DVD+/-RW 16X
(lecture/écriture DVD, CD)
je vous la conseille pour se quil joue o jeux voila c la xps 630 .