Mes photos Tiff ou Png deviennent Jpg dans iPhoto

Fermé
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 18 oct. 2015 à 10:24
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 18 oct. 2015 à 15:17
Bonjour,

Y a t-il quelque chose à régler pour que mes photos Tiff ou Png ne deviennent pas Jpg dès qu'elles sont traitées par iPhoto ?
C'est survenu à l'OS précédent, Yosémite.

Merci.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 12:43
Bonjour,

bizarre, chez moi - sous El Capitan - les photos gardent leurs formats après importation,

et de plus on peut les exporter dans le format de son choix...

voici par exemple la fenêtre des infos donnée par Photos après importation :



et voci comment on peut exporter les photos, 2 manières... :





Je n'ai pas fait le test sous Yosemite...




Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 12:46
EDIT : test faits avec Photos.... je viens de relire et vois que tu parles d'iPhoto... excuses, faudra que je vérifie avec iPhoto, mais ce dernier avait toujours été prévu pour conserver un original également, et permettre l'export en différents formats..
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 12:49
Test fait avec iPhoto, idem que pour Photos, pas de modification de format des photos importées...
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
18 oct. 2015 à 15:17
Alors, merci, en effet, ça me donne la possibilité de choisir mon format d'exportation. En revanche, je dois exporter à chaque fois, et non plus faire glisser, auquel cas elle est en jpg. Mais c'est déjà bien mieux !