Mon téléphone a prit "l'eau" ou plus exactement l'urine...
Utsuko
Messages postés
24
Statut
Membre
-
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon téléphone est tombé dans ma toilette pendant que je pissais...
Cela fait quelque jours que je le laisse sécher mais il s'allume toujours pas.. Que faire ? Se rallumera-t-il ? :(
Merci d'avance de vos réponses. :)
Mon téléphone est tombé dans ma toilette pendant que je pissais...
Cela fait quelque jours que je le laisse sécher mais il s'allume toujours pas.. Que faire ? Se rallumera-t-il ? :(
Merci d'avance de vos réponses. :)
A voir également:
- Mon téléphone a prit "l'eau" ou plus exactement l'urine...
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Accueil - Protection
- Regle telephone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Téléphone bloqué code puk - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 057
Bonsoir,
La première chose à faire était de retirer la batterie dans la première minute.
-- Le rincer à l'eau douce ou au jet de vapeur d'une cocote minute durant 3 minutes...
-- Le mettre dans un bol de riz plusieurs jours, voir une semaine...
Avant de rebrancher la batterie... et le résultat n'est pas garanti, mais ça augmente les chances...
Alors qu'à l'inverse... le reflexe de la mise sous tension immédiate; diminue les chance de résurection...
La première chose à faire était de retirer la batterie dans la première minute.
-- Le rincer à l'eau douce ou au jet de vapeur d'une cocote minute durant 3 minutes...
-- Le mettre dans un bol de riz plusieurs jours, voir une semaine...
Avant de rebrancher la batterie... et le résultat n'est pas garanti, mais ça augmente les chances...
Alors qu'à l'inverse... le reflexe de la mise sous tension immédiate; diminue les chance de résurection...
Il n'y à guère que les produits Apple qui sont soudés (et pas tous) le plus difficile est de dévisser les 2 petites vis qui retiennent la plaque de fond ... Mais c'est un choix délibéré du fabricant qui a été annoncé à plusieurs reprises dans les médias...
Dans ce cas, le fabricant part du principe que tu devras en acheter un autre; ce qui fait marcher son commerce... CQFD
Mais on la démonte en la déssoudant pour la remplacer... elles se vendent dans le commerce... Bien sur, pour les mettre en place il faut la souder vite, sans chauffer le reste de la batterie.