Mon téléphone a prit "l'eau" ou plus exactement l'urine...

Utsuko Messages postés 24 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon téléphone est tombé dans ma toilette pendant que je pissais...

Cela fait quelque jours que je le laisse sécher mais il s'allume toujours pas.. Que faire ? Se rallumera-t-il ? :(

Merci d'avance de vos réponses. :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 057

Bonsoir,

La première chose à faire était de retirer la batterie dans la première minute.

-- Le rincer à l'eau douce ou au jet de vapeur d'une cocote minute durant 3 minutes...

-- Le mettre dans un bol de riz plusieurs jours, voir une semaine...

Avant de rebrancher la batterie... et le résultat n'est pas garanti, mais ça augmente les chances...
Alors qu'à l'inverse... le reflexe de la mise sous tension immédiate; diminue les chance de résurection...
0
Utsuko Messages postés 24 Statut Membre

Le problème c'est que la batterie est dans le téléphone... on sait pas la retirée... :/ Je vais le rincer à l'eau douce et le mettre dans un bol de riz.
0
jeannets Messages postés 28384 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 057

Chez 80% des fabricants, on retire la plaque arrière pour accéder à la batterie et la retirer...

Il n'y à guère que les produits Apple qui sont soudés (et pas tous) le plus difficile est de dévisser les 2 petites vis qui retiennent la plaque de fond ... Mais c'est un choix délibéré du fabricant qui a été annoncé à plusieurs reprises dans les médias...

Dans ce cas, le fabricant part du principe que tu devras en acheter un autre; ce qui fait marcher son commerce... CQFD

Mais on la démonte en la déssoudant pour la remplacer... elles se vendent dans le commerce... Bien sur, pour les mettre en place il faut la souder vite, sans chauffer le reste de la batterie.
0