Pas de retour de force avec mon volant sur un de mes deux PC

Fermé
Sylvin - 16 oct. 2015 à 18:45
FalcoF8l Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai formaté mon PC fixe depuis peu pour y mettre un nouveau SSD et donc y mettre Windows 10 par la même occasion.
Après avoir résolu un premier problème d'extinction du PC, en voici un autre...

Alors, je possède un volant Thrustmaster rgt force feedback clutch racing wheel : http://www.thrustmaster.com/products/rgt-force-feedback-pro-clutch-edition et je joue souvent à des jeux de rallye (en ce moment surtout Dirt Rally).
Cependant j'ai un problème, en effet depuis que j'ai formaté mon PC fixe, je n'ai plus aucun retour de force sur le volant, en faite je n'ai plus de vibrations, de ressentie au niveau des chocs, suspensions, roue ... dans les jeux de Rally.
J'ai bien mis les derniers pilotes du volant pour Windows 10, et quand je lance le logiciel de Thrustmaster pour tester les différentes forces de mon volant, celui ci ce met à braquer à fond sur la gauche, et le logiciel plante (a cesser de fonctionner).

J'ai donc contacté le support de Thrustmaster France, et ils m'ont dis de tester sur un autre PC.
Comme mon PC portable à Windows 10, j'ai donc testé également le logiciel et le volant sur mon PC portable, et là, aucun soucis... Tout fonctionne parfaitement, le retour de force, les vibrations, le logiciel. Bref nickel !
Du coup le support technique m'a gentillement envoyé balader en disant que le problème venait de mon PC fixe et que je devais me débrouiller tout seul comme un grand... Super !!

Alors je viens vers vous, j'ai tout essayé, j'ai désinstallé, réinstallé les pilotes, j'ai essayé d'autres port USB, (2.0 et 3.0) mais rien n'y fait.
Dans le gestionnaire de périphérique rien ne semble anormal non plus.... (je n'ai juste pas trouvé mon volant dedans, mais il est présent dans les "appareils connectés" de W10).

Avez vous une solution ? J'avoue que je suis un peu dégoutté.

Merci pour votre aide !



A voir également:

2 réponses

Salut,

as tu résolu ton problème? car j'ai le même volant, et windows 10 j'ai les même erreurs que toi..
1
FalcoF8l Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 16:40
Je cherche, mais sous Seven aussi le problème reviens je vais contacter le supp tech de Thrustmaster demain.

Je pense que les pilotes 2016 de Thrustmaster sont une piste à explorer.

Bon courage.
Falco
0
Personne n'a d'idée ? :/
0