Je ne peux plus ouvrir un doc word dont j'ai modifié le titre

Résolu/Fermé
fanchon - 16 oct. 2015 à 08:45
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 oct. 2015 à 14:34
Bonjour,

je ne peux plus ouvrir un doc word dont j'ai modifié le titre

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 16/10/2015 à 13:43
Bonjour,

Un fichier avec l'extension .doc peut changer de nom, sans problème, à condition de laisser cette extension.

Fait un clic droit sur le fichier + "lire les informations" et, dans la fenêtre qui va s'ouvrir, en bas, choisis avec quel logiciel il doit s'ouvrir, puis clic sur "appliquer à tous" (si cette casse est grisée, clc sur le petit cadenas, en bas, entre ton mot de passe pour l'ouvrir)
Sinon, tu peux faire un clic sur le fichier modifié, pour le sélectionner puis, un appui sur la touche entrée et tu pourras ajouter, à la fin du nom modifié, un .doc ou un .docx selon ta version de Word, dont tu ne dis rien ! les mises à jour sont-elles faites ?



Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
16 oct. 2015 à 14:34
Si les indications données par dede74000 ne suffisent pas à résoudre le problème, il faudrait décrire ce qui se passe exactement.

D'abord indiquer ce que tu as fait comme modification au nom et qui te semble avoir déclenché le problème. Ensuite, dire quel est le comportement de l'application quand tu veux la lancer (message d'erreur, clignotement...) Décrire aussi comment tu procèdes (double-clic sur l'icône du document, ouverture via le menu "Fichier" > "Ouvrir...", glisser-déposer de l'icône du document sur celle de l'application dans le Dock,...)
0