Freeze sur plusieurs PC

Twin-Peaks Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Twin-Peaks Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Voilà, j'essaye de dépanner plusieurs PC qui ont un souci particuliers.(2 vista et un windows 8.1, mais étant donné que j'ai qu'un des Vista en disposition immédiate j'essaye déjà de fixer celui ci)
Après un démarrage ils se figent au bout de 5/10mn pendant une bonne minute et repartent. Pendant que le système semble figé (le curseur de la souris lui fonctionne) le disque dur semble tourner à fond. En mode sans echec par contre tout semble aller correctement.

Étant donné que les utilisateurs s'échangent régulièrement des documents via mail, j'ai tout de suite suspecté un virus. J'ai donc tout nettoyer, via un scan complet d'Avast, ADWcleaner ainsi que RogueKiller. Ça m'a débarrassé de quelques fichiers infectés, et maintenant ils m'indiquent que c'est propre, néanmoins le souci demeure.
Dans le doute j'ai aussi vérifié les voltages et température via Everest, et tout semble bon de ce côté là. J'ai également fait un reset CMOS de la carte mère et idem.
J'ai fait un memtest, tout est OK et même une restauration à une date largement ultérieurs aux soucis, et toujours pareil.
Si quelqu'un aurait une astuce, je suis preneur.
Merci

A voir également:

1 réponse

jhw123

Bonsoir
Avez vous testé la mémoire vive?
0
Twin-Peaks Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui oui, j'ai fait un memtest, pas d'erreurs. De plus j'ai rajouté une RAM de 2Go pour tester, idem.
0