Changement de disque dur
petel4
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je viens d'installer un SSD à la place de mon Disque Dur. (Vista et Windows mail)
Tout fonctionne normalement.
Sauf que j'avais bien sauvegardé mes fichiers perso. mais j'ai oublié de sauvegarder mes mails et mes contacts
J'ai débrancher le SSD pour remettre l'Ancien Disque dur. et faire la sauvegarde; mais au démarrage ça me demande d'introduire le Cd d'installation de windows ; alors que l' O S figurait dessus avant.
-1) Est-ce que le fait de remettre le C D d'installation sur l'ancien disque dur ça ne va pas perturber mon P C lors du rebranchement du SSD ou est-ce que les manipulations sur chacun des disques durs sont VRAIMENT indépendantes les unes des autres?
-2) ou existe-il une autre méthode pour récupérer mes contacts et mes mails?
Merci
Salutations
Je viens d'installer un SSD à la place de mon Disque Dur. (Vista et Windows mail)
Tout fonctionne normalement.
Sauf que j'avais bien sauvegardé mes fichiers perso. mais j'ai oublié de sauvegarder mes mails et mes contacts
J'ai débrancher le SSD pour remettre l'Ancien Disque dur. et faire la sauvegarde; mais au démarrage ça me demande d'introduire le Cd d'installation de windows ; alors que l' O S figurait dessus avant.
-1) Est-ce que le fait de remettre le C D d'installation sur l'ancien disque dur ça ne va pas perturber mon P C lors du rebranchement du SSD ou est-ce que les manipulations sur chacun des disques durs sont VRAIMENT indépendantes les unes des autres?
-2) ou existe-il une autre méthode pour récupérer mes contacts et mes mails?
Merci
Salutations
A voir également:
- Changement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
IL n'est pas nécessaire de remettre le disque dur.
Tout tes contacts et tes mail doivent se trouver sur la boite mail sur internet.
Il suffit de s'y connecter dans ton navigateur.
IL n'est pas nécessaire de remettre le disque dur.
Tout tes contacts et tes mail doivent se trouver sur la boite mail sur internet.
Il suffit de s'y connecter dans ton navigateur.
Merci pour ta réponse rapide
"Il suffit de s'y connecter dans ton navigateur."
Peux -tu me dire comment faire (j'utilise Firefox)
A++
"Il suffit de s'y connecter dans ton navigateur."
Peux -tu me dire comment faire (j'utilise Firefox)
A++
En fait ce sont les anciens mails que je voudrais récupérer ( Ceux que j'avais déjà lus et conservés)
Je souhaite les conserver en archives accessibles avec la nouvelle configuration de mon PC
Merci
Je souhaite les conserver en archives accessibles avec la nouvelle configuration de mon PC
Merci
Si tu avais cloné le disque dur sur le SSD (exemple Acronis True Image), tu aurais toujours ces sauvegardes vu que l'intégralité des données sont copiées du disque vers le SSD en copie parfaite.
Sinon il suffit de refaire une synchronisation mais au lieu de faire pour un mois tu les fait toutes pour récupérer tout les mails
Sinon il suffit de refaire une synchronisation mais au lieu de faire pour un mois tu les fait toutes pour récupérer tout les mails