Conseils bricole pc

Fermé
Gocho - 15 oct. 2015 à 06:20
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 06:36
Salut tout le monde, donc voila en faite j'ai besoin de quelques conseils et références.
Voila le topo, mon savoir est assez limité pour le matériel informatique, juste la base à vrai dire et j'aimerai appliquer quelques modifications à mon ordinateur de bureau . J'ai une boite Zelman Z11 plus je ne sais pas si elle est bien ( côté design elle est magnifique) et si je voudrais la changer qu'est ce que vous me conseillez (et si je ferai bien de la garder, pk?) puis aussi j'aimerai installer un système de refroidissement par liquide mais je n'ai aucune idée sur les bons modeles (éfficaces). Une carte réseau aussi vu que j'ai une clé wifi assez naze.
On m'a dit qu'il ne faut pas négliger le clavier et la souris pour le gaming ( je me suis procuré les deux à 15$).
Vous me conseillez quoi ?? Côté budget j'ai une petite somme en reserve disons qu'on n'exagére pas pour les prix mais pas assez bas non plus
Merci pour votre aide les gars
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
Modifié par tribun le 15/10/2015 à 06:58
Bonjour
Pourquoi changer ce boitier ? c'est un grand boitier.
https://www.materiel.net/produit/201203010009.html
Le système Liquide n'est pas des plus avantageux.
Un bon ventirad est souvent même meilleur qu'un Watercooling.
Il faut voisrce que la carte mère a comme possibilités pour les ports PCIe.
Donne la marque et modèle de ta Carte mère.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
Salut

Tout à fait d'accord, remplacer un Zalman Z11 qui est un des meilleurs dans sa gamme de prix c'est idiot...

Le watercooling est la plupart du temps inutile, plus cher, voir plus bruyant.

Et surtout, ces modifications inutiles n'apporteront RIEN aux performances de ton Pc. C'est juste du gaspillage.

La carte-réseau y en a une sur la carte-mère (ethernet) comme sur toutes les cartes-mères du commerce. Si c'est pour remplacer une clef WiFi c'est une carte réseau sans fil qu'il te faut.
0
merci pour vos réponses, ma carte-mère est une ASUS Z87-A
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
15 oct. 2015 à 15:08
Pour augmenter les performances d'un PC, il faut changer le processeur et la carte graphique si la Carte mère le permet !
Sinon il faut aussi la changer, avec le reste Ram et Alim en plus.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2015 à 15:13
Ah oui, au fait, y a quoi comme config dans ton Pc?

Le watercooling c'est bien beau mais encore faut-il que ça chauffe pour que ça serve à quelque chose ^^ Et puis c'est ça le plus important non.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 06:36
Carte-mère Asus Z87-A, ça c'est une chose, le processeur, la carte-graphique, la RAM ça donne quoi?
0
et pour le clavier et la souris vous me conseillez quoi ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
16 oct. 2015 à 06:22
0
Comment différencier entre de bons clavier/souris et des mauvais?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
16 oct. 2015 à 06:30
En général ce sont les Logiteck.
0