[ALIMENTATION] Ordinateur qui ne démarre plus

Kanakyirie -  
joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après quelques problèmes dut à une alimentation défectueuse:

Mon ordinateur ne démarre plus, Pas même les ventilos, rien.

J'ai changé d'alimentation (un peu tard) mais rien pas la moindre extincelles de vies, j'ai vérifié tout les branchements de A à Z mais rien y fait.

Avant ,il arrivait qu'après une longue période sans l'allumer
il est des ratés au démarrage , il fallait le lancer plusieurs fois pour qu'il démarre (pas terrible du tout j'en convient)

Du coup, je me demandais.
-Dans le cas où la carte mère à grillé , est ce que le ventilateur de l'alimentation tournerait?
-Sinon quel autres composants pourrait causé ce problème.

Merci de votre interêt, toute aide sera la bienvenue.
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut,

Lorsqu'une alimentation grille, elle cause en général de grave problème sur les autres composants.

Pour solutionner ton problème, tu peux effectuer plusieurs tests:

. Si tu as la possibiliter d'empreinter une alimentation, carte mère, DD ... fais-le mais tu peux t'en douter cela prendra du temps ou pas.

. Il y a un test que tu peux effectuer sur ton alimentation sans qu'elle soit brancher sur ta carte mère:

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
0