[ALIMENTATION] Ordinateur qui ne démarre plus
Kanakyirie
-
joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joemontain Messages postés 1056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après quelques problèmes dut à une alimentation défectueuse:
Mon ordinateur ne démarre plus, Pas même les ventilos, rien.
J'ai changé d'alimentation (un peu tard) mais rien pas la moindre extincelles de vies, j'ai vérifié tout les branchements de A à Z mais rien y fait.
Avant ,il arrivait qu'après une longue période sans l'allumer
il est des ratés au démarrage , il fallait le lancer plusieurs fois pour qu'il démarre (pas terrible du tout j'en convient)
Du coup, je me demandais.
-Dans le cas où la carte mère à grillé , est ce que le ventilateur de l'alimentation tournerait?
-Sinon quel autres composants pourrait causé ce problème.
Merci de votre interêt, toute aide sera la bienvenue.
Après quelques problèmes dut à une alimentation défectueuse:
Mon ordinateur ne démarre plus, Pas même les ventilos, rien.
J'ai changé d'alimentation (un peu tard) mais rien pas la moindre extincelles de vies, j'ai vérifié tout les branchements de A à Z mais rien y fait.
Avant ,il arrivait qu'après une longue période sans l'allumer
il est des ratés au démarrage , il fallait le lancer plusieurs fois pour qu'il démarre (pas terrible du tout j'en convient)
Du coup, je me demandais.
-Dans le cas où la carte mère à grillé , est ce que le ventilateur de l'alimentation tournerait?
-Sinon quel autres composants pourrait causé ce problème.
Merci de votre interêt, toute aide sera la bienvenue.
A voir également:
- [ALIMENTATION] Ordinateur qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
Lorsqu'une alimentation grille, elle cause en général de grave problème sur les autres composants.
Pour solutionner ton problème, tu peux effectuer plusieurs tests:
. Si tu as la possibiliter d'empreinter une alimentation, carte mère, DD ... fais-le mais tu peux t'en douter cela prendra du temps ou pas.
. Il y a un test que tu peux effectuer sur ton alimentation sans qu'elle soit brancher sur ta carte mère:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html
Lorsqu'une alimentation grille, elle cause en général de grave problème sur les autres composants.
Pour solutionner ton problème, tu peux effectuer plusieurs tests:
. Si tu as la possibiliter d'empreinter une alimentation, carte mère, DD ... fais-le mais tu peux t'en douter cela prendra du temps ou pas.
. Il y a un test que tu peux effectuer sur ton alimentation sans qu'elle soit brancher sur ta carte mère:
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html