Problème MAJ du Système WINDOWS 8.1

Fermé
kyrzzo18 - 12 oct. 2015 à 13:32
 kyrzzo18 - 15 oct. 2015 à 21:12
Bonjour,
Alors voilà mon problème est assez long :
Il y a trois jours, j'ai fait un nettoyage manuel de mon ordinateur, à l'époque sous Windows 8.1, infecté de partout d'extensions et de petits malwares. J'ai bien fait attention à supprimer seulement les programmes de ce type. Puis en faisant mon nettoyage, j'ai remarqué qu'il y avait 1Go de MAJ du système (pas du logiciel) à faire. Donc je l'ai faite, puis j'avais à redémarrer mon ordinateur à la fin de cette mise a jour.
Puis au redémarrage, un petit message qui ne s'affiche que trois secondes disant qu'il y a un problème au redémarrage et... je n'ai pas eu le temps de lire la suite ! Ensuite, un second redémarrage s'enclenche tout seul, avec des étapes de "réparation automatique" puis de "diagnostic de l'ordinateur" s'enchaînent, sans que je n'ai rien demandé.
Il me répète ensuite que l'ordi n'a pas redémarré correctement, mais sous une autre forme, en me proposant quelques options de récupération. Parmi elles, des récupérations par périphériques, par DVD, des options bizarres comme ça... et une option disant "quitter et passer à Windows 8.1", alors que j'avais déjà installé Windows 8.1 depuis quelques mois. Je clique dessus, et tout le phénomène se répéte une fois. Arrivé au même stade de choix des options de récupérations, je choisis de dépanner l'ordinateur, ou qq chose comme ceci...
Ils m'indiquent bien que mes fichiers et applications ne seront pas perdus, après la réparation du problème... mais après une heure d'attente, la réparation est finie et mon ordinateur est sous Windows 8.0 (alors qu'il était sous Windows 8.1), mes applis sont perdus et tout le système de Windows est alors réinitialisé. Heureusement, j'ai toujours mes fichiers !
Je voulais donc remettre Windows 8.1, mais il fallait passer par une MAJ du système dans Windows Update. Or, quand j'ouvre les paramètres correspondant à Windows Update, l'ordi se met à ramer (que ce soit par Paramètres du PC ou panneau de configuration) , alors que d'autres paramètres ne déclenchent aucun problème. Et voilà, je ne sais pas comment continuer... J'aimerais vraiment remettre Windows 8.1 !
Merci de votre aide.



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 12/10/2015 à 13:51
Salut,


Regarde sur ce topic : Windows Update : erreurs et problèmes.

Je te conseille dans l'ordre de, en tentant à chaque fois, si ça ne résoud pas le problème :
- ChecSuR
- Le Fix Microsoft.


Mais vu comment ton système a l'air flingué, faudrait tenter une actualisation de Windows et si pas mieux réinstaller carrément Windows.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Bonjour,
Merci de votre aide deja
Mais en fait, c'est exactement ces options de réparation que proposait Windows à l'issue du redémarrage incorrect. Seulement je n'avais pas d'autres issues. J'ai choisi d'actualiser le PC et je suis maintenant sous Windows 8 alors que j'avais Windows 8.1 !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > kyrzzo18
12 oct. 2015 à 14:27
0
Oui mais c'est bien ça, quand je veux mettre à jour Windows 8.1, il me dit d'abord de faire les MAJ système via Paramètres du PC. Seulement, quand j'arrive dans le paramètre en question, l'appli se met à ramer et à ne plus répondre...
0
kyrzzo18 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 oct. 2015 à 13:55
Mais est-ce que actualiser le PC va pouvoir me remettre la version que j'avais avant, c'est-à-dire Windows 8.1, vu que je suis sous Windows 8.0 maintenant...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > kyrzzo18
13 oct. 2015 à 14:28
Je te renvoie à la page que j'ai donnée dans ma première réponse
avec CheckSur, DISM, SFC etc
tentez en désactivant ton antivirus etc.

Si ça passe pas, c'est mort, faut réinstaller Windows.
0