Installer windows 10 sur un autre disque dure.

Tan -  
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai actuellement Windows 7 sur mon ordinateur et j'aimerai bien passé au 10. Mon Windows 7 est installé sur mon disque dure principal HDD, mais je possède un SSD sur lequel j'aimerai bien installer Windows 10 afin d'améliorer la rapidité de mon ordinateur. La question est : est ce que je peux passé à windows 10 en l'installant sur mon ssd sans devoir faire une restauration de mon ordinateur ?
Par le même occasion, sauriez vous le poids de Windows 10 ? Savoir combien je dois avoir de palce sur mon SSD.

Sur ce bonne journée à tous et merci d'avance :P

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721

Bonjour,

Pour avoir Windows 10 gratuit il faut impérativement passer par l'étape de mise à jour de ton W7 actuel.

Donc soit tu fais la maj W10 sur ton disque actuel, puis ayant vérifié que W10 est bien activé, tu enlèves le disque et effectues un installation W10 à partir de zéro sur le SSD.

Soit tu dupliques ton disque actuel sous W7 sur le ssd puis effectues la maj W10.

Cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Tan

Re-Bonjour, d'accord merci beaucoup ;)
Encore une petite question, comment dupliquer Windows 7 sur mon disque dure ?
0
jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 721 > Tan

Pour faire cela j'utilise une solution pas transposable, un boot sur usb et une version antédiluvienne sous msdos de norton ghost.

Tu pourrais voir : https://korben.info/6-outils-pour-cloner-un-disque-dur-sous-windows-et-linux.html mais je n'ai pas essayé ces logiciels.
0
Tan > jee pee Messages postés 41537 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci énormément, bonne journée à toi ;)
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ton disque ssd est de quelle taille ?
et ton hdd actuel est de quelle taille ?
0
Tan > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon HDD de 1 TO et mon SSD de 120 Gb :)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Une autre solution est de débrancher le HDD , installer windows 7 sur le SSD.
Upgrader le Win7 vers Win10 sur le SSD .

cela permet de conserver intact le Win7 du HDD en cas d'ennuis.....

0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonne remarque :)
0