PC pour faire animation 3d

Fermé
Mirlyna - 12 oct. 2015 à 05:15
 bacci - 12 oct. 2015 à 18:43
Bonjour, je suis présentement entrain de magasiner un ordinateur assez puissant pour faire du design/animation 3d. Je m'y connais un peu, mais j'aimerais quand même avoir quelques conseilles pour savoir si la config que je me suis faite est bonne où s'il y aurait des choses à changer. Voici la config :

Processeur : Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Carte mère : Asus Z97-DELUXE
RAM : DDR3 G.Skill Ripjaws X, 4 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 380 NITRO Dual-X OC (UEFI), 4 Go
Mémoire : Sandisk Ultra II, 240 Go, SATA III et Toshiba DT01ACA100, 1 To
Alimentation : Fortron Hyper 600, 600W (je sais pas si elle est assez puissante)

Donc voilà, j'ai pas vraiment de restriction de budget, j'aimerais juste éviter de dépenser de l'argent pour rien (exemple carte graphique trop puissante..) Donc n'hésitez pas à me donner des conseilles! :)
A voir également:

4 réponses

bonjour
Les processeurs i7, les plus performant pour le graphisme, possèdent suivant les modèle de quatre à six coeurs, les i5 quatre coeurs sont également envisageable. La lettre K c'est pour l'overclocking, si vous n'avez pas l'intention de vous lancer pas la peine de prendre ces modèles. même chose pour la carte mère, H97 sans overclocking, Z97 avec. pour la mémoire RAM, 16 Go pourrait être suffisant, en prenant 2x8 il reste toujours la place pour en ajouter par la suite. La R9 380 avec ses 4Go de ddr5 me semble un bon rapport qualité prix, cet élément peut facilement se remplacer en cas de besoin. Pour le SSD, mon choix se serait plutôt porté sur un samsung (je suis enchanté par le mien!). l'alimentation de 550 à 650w est suffisante en taille mais le modèle choisi un peu basique, même pas certifiée 80+! Le minimum serait une certification 80+ bronze, voir argent pour garantir des tension parfaitement stables dans le temps et un bon rendement, modulaire pour éviter les cables inutiles, j'opterai personnellement pour une seasonic bien qu'il existe d'autres bonne marques. Le tout dans un boitier de bonne qualité bien aéré. Il est évident que le choix définitif dépend surtout des logiciels que vous utiliserez, les éditeurs donnent en général des indication de configuration minimum et/ou idéale
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 oct. 2015 à 07:50
Bonjour
ll faut une carte graphique 3D, mais je ne vois pas la R9 380 la-dessus.
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/comparatif-carte-graphique-laquelle-choisir-a583.html
0
Ah ok je vais regarder un peu ça sur le site que tu m'as donner et modifier le tout :) merci :)
0
weayz56 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
12 oct. 2015 à 07:57
tu pourai peut être fait un double cœur et comme l'a dit notre amie vérifier d'avoir une carte graphique 3d après cela dépend aussi tes logiciels utilisé mais je panse que cela serait parfait

--
0
Un double coeur ??
0
weayz56 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
12 oct. 2015 à 18:05
2 proceseur

--
0
Ok, mais je fais ça comment ??
0