Windows 10 mon PC ne démarre plus

Fermé
Manon - 10 oct. 2015 à 23:55
weayz56 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 01:16
Bonjour,

PI : j'ai un Toshiba satellite de 2010 Windows familial premium 64 bits

Comme beaucoup j'ai eu la proposition d'installer Windows 10. Ce que j'ai fais. Néanmoins lors de l'installation mon PC m'a affiché l'écran bleu avec le texte blanc que chacun connait avec la phase du genre "le programme a été arrête car il pouvait nuire à votre ordinateur, si cela persiste bla-bla-bla".
Du coup... Obligée de l'éteindre de force car pas de réponse...
Et au démarrage, il m'affiche bien "Toshiba" et là bim ecran noir avec un laillus de chiffre "media faillure". Donc j'ai vérifié sur le bios pour faire démarrer le pc sur HDD et non sur Lan ou Odd.. Et là en démarrant sur le DD l'écran reste noir et le pc fini par redémarrer en boucle ... (Mince quoi!)
Du coup, par chance j'ai un disque de recovery, je le mets et évidement sinon ça serait trop simple, le pourcentage avance, il me dit que c'est bon et au redémarrage... Bim même soucis !! Le gag non ?!!
Du coup je me dis que mon disque est nul que ça a foiré lors de l'instal alors je sauvegarde Windows 7 d'un autre pc (meme PC)
Et là il me propose d'autres détails comme réinstaller Windows. Chose que je m'empresse de faire. Et là il me dit que je ne peux pas avoir accès à la partition 1 2 ou 3 (système Windows et data) car ils ont été réservés par le constructeur...

Voilà ... Si quelqu'un a une autre idée du pourquoi du comment Windows 10 a réduit mon PC à neant je suis preneuse :-(

Merci :-)

Manon

A voir également:

1 réponse

weayz56 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 3
11 oct. 2015 à 01:16
fait une clé boutable de windows 10 à l'aide de l'outil de création média tools windows 10 que tu peut trouver en tapant windows 10 sur Google ensuite c le trémie site qui vient prend le en x64 en suite sélectionné créer sur un autre PC windows 10 pro ou familial (je te conseille pro) français x64 disque mémoire flash usb sélectionné la clé USB choisi ensuite vas dans ton bios restore le par défaut éteint ton PC branche la clé USB dessus retourne dans ton bios sélectionné ta clé USB comme boot principale sauvegarde quitte ton bios att un peu puis c bon normalement le programme d'installation de windows 10 c'est lancer
Si tu à besoin d'un tuto pour t'aider à le faire ou de plus n'hésite pas à me répondre ou à envoyé un message a cette adresse mail weayz56@gmail.com

--
0