Audacity
legad
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je serais très reconnaissante à celle/celui qui pourra m'aider. Sur mon MacBook, sous OS X j'ai installé Audacity 1.2.5. : l'enregistrement fonctionne mais semble s'opérer par le micro intégré puisqu'à l'écoute on a l'impression d'une certaine "distance" et de plus si l'on parle à côté en enregistrant, la conversation se retrouve enregistrée!! Dans les préférences E/S audio enregistrement c'est la case "Built-in-Microphone" qui est activée, si j'active la seule autre alternative "Built-in-input" l'enregistrement ne se fait pas. Donc problème. Merci pour votre aide.
Legad
je serais très reconnaissante à celle/celui qui pourra m'aider. Sur mon MacBook, sous OS X j'ai installé Audacity 1.2.5. : l'enregistrement fonctionne mais semble s'opérer par le micro intégré puisqu'à l'écoute on a l'impression d'une certaine "distance" et de plus si l'on parle à côté en enregistrant, la conversation se retrouve enregistrée!! Dans les préférences E/S audio enregistrement c'est la case "Built-in-Microphone" qui est activée, si j'active la seule autre alternative "Built-in-input" l'enregistrement ne se fait pas. Donc problème. Merci pour votre aide.
Legad
A voir également:
- Audacity forum mac
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Telecharger audacity - Télécharger - Édition & Montage
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
14 réponses
bonjour- j'aime bien et me sers souvent de cet audacity - tu as de la chance d'avoir une version 1 2 6 j'ai beau chercher j'en suis en 0 8 6 dernier cri !!!!!!!! bref pour répondre à ton post , tu ne nous dis pas assez complètement ce que tu souhaites = soit tu enregistre avec la fonction micro à partir du micro incorporé à ton mac soit à partir..... d'un microphone extérieur !! si c'est le cas il est normal de subir le bruit environnant c'est classique inutile de monter le niveau d'enregistrement cela augmente celui des nuisances -- si tu souhaites enregistrer à partir d'une source audio phono -radio- cassettes audio -etc le fait de brancher le cordon jack à cette source coupe évidemment toute influence sonore extérieure -
merci de nous en dire un peu plus -
et donc à ...plus !!!!!!
merci de nous en dire un peu plus -
et donc à ...plus !!!!!!
dede74000
Messages postés
27769
Contributeur
Dernière intervention
5 357
Mon cher soleil, tu es voilé car, c'est bien la version 1.2.5 qui existe pour Mac, j'en suis resté à la 1.2.4, que je n'utilise pas d'ailleurs :-) donc, il y a bémol de ta part (sourire poussé) !!
soleil91
Messages postés
8023
Statut
Contributeur
1 013
>
dede74000
Messages postés
27769
Contributeur
Dernière intervention
voilage réparé -- on repart à toute vapeur !!!!!!!! à++++++
Merci pour ta réponse rapide.
En fait, j'aimerais enregistré de manière "interne" (comme mes collègues qui font la même chose sous windows le font) sans manip particulière et sans micro ni intégré, ni externe et il se trouve que cela ne fonctionne pas et que l'enregistrement semble passer par le micro intégré du macbook. Pour la version de Audacity, erreur de frappe de mapart, c'est une version 1.2.5. et ce que je souhaite enregistrer, c'est essentiellement du son venu d'internet ou de CD ou DVD. Sur PC, cela ne semble pas poser pbm, alors ...
Merci d'avance
Legad
En fait, j'aimerais enregistré de manière "interne" (comme mes collègues qui font la même chose sous windows le font) sans manip particulière et sans micro ni intégré, ni externe et il se trouve que cela ne fonctionne pas et que l'enregistrement semble passer par le micro intégré du macbook. Pour la version de Audacity, erreur de frappe de mapart, c'est une version 1.2.5. et ce que je souhaite enregistrer, c'est essentiellement du son venu d'internet ou de CD ou DVD. Sur PC, cela ne semble pas poser pbm, alors ...
Merci d'avance
Legad
re - je comprends de moins en moins - le son venu d'internet ????? ça en fait du bruit possible mais encore ?? et un cd ou un dvd c'est complètement autre chose -un cd de musique s'enregistre par iTunes ou par un logiciel spécifique roxio - burnxfree-liquid etc et audacity n'est pas fait pour cela - (il est fait pour = radio - phono ( ancien disques vinyl - cassettes audio -microphone -je me répète - )
C'est pas très compliqué, voire même simple. Il y a plein de sites sur internet où trouver du son, ex. les infos sur les sites TV, des radios, ...Pour des raisons de montage, j'aimerais pouvoir les enregistrer, ce que mes collègues PC font sans pbme à partir d'audacity. Il suffit d'écouter le doc et d'enregeistrer en direct à partir d'audacity la séquence souhaitée, l'enregistrement se fait en "interne", ce qui n'est pas le cas sur mon mac.
Pour les CD / DVD, même histoire: c'est évident qu'on les enregistre par i tunes, mais si pour des raisons de montage, tu ne veux qu'une partie du doc son, audacity est d'un précieux secours ...qd tt marche bien.
Merci
Legad
Pour les CD / DVD, même histoire: c'est évident qu'on les enregistre par i tunes, mais si pour des raisons de montage, tu ne veux qu'une partie du doc son, audacity est d'un précieux secours ...qd tt marche bien.
Merci
Legad
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
https://sourceforge.net/projects/audacity/
Sur Mac, il faut s'y prendre autrement : https://sourceforge.net/projects/audacity/?s=recording&i=streaming
“Mac OS X
Mac OS X users can capture streaming audio using a program like Audio Hijack or Wiretap Pro.”
Ensuite, Ouvrir le fichier dans Audacity.
Attention au format.
J'utilise Wiretap Pro. Impeccable.
https://sourceforge.net/projects/audacity/
Sur Mac, il faut s'y prendre autrement : https://sourceforge.net/projects/audacity/?s=recording&i=streaming
“Mac OS X
Mac OS X users can capture streaming audio using a program like Audio Hijack or Wiretap Pro.”
Ensuite, Ouvrir le fichier dans Audacity.
Attention au format.
J'utilise Wiretap Pro. Impeccable.
Merci, le problème n'est pas vraiment résolu, j'aurais préféré rester sur Audacity. Et existe-t-il une version fçse de Wire Tape Pro?
Legad
Legad
Bonjour,
moi, sur mon imac, j'enregistre du son sur internet tout simplement en reliant la sortie casque à l'entrée micro grace à un fil (prise jack standard) et en sélectionnant dans les préférences système, menu son, la bonne sortie, car avec audacity on ne peut pas ripper directement le son sur le net. (J'avais acheté wiretape pro mais j'arrive pas à m'en servir et il n'y a pas de spectrogramme, on ne peut pas découper les plages etc.)
moi, sur mon imac, j'enregistre du son sur internet tout simplement en reliant la sortie casque à l'entrée micro grace à un fil (prise jack standard) et en sélectionnant dans les préférences système, menu son, la bonne sortie, car avec audacity on ne peut pas ripper directement le son sur le net. (J'avais acheté wiretape pro mais j'arrive pas à m'en servir et il n'y a pas de spectrogramme, on ne peut pas découper les plages etc.)
slt je voulais savoir comment est ce qu'on fait pour enregistrer sa voix sur le programme audacity !
je sais c'est bete mais je me perds !
merci de me rpd !
je sais c'est bete mais je me perds !
merci de me rpd !
bonjour - la logique est =
audacity en fonction ............
préférences systême à partir de menu pomme = son + entrée ( tant qu'à faire ) = vérifier que les réglages sont corrects
on lance audacity
on clique sur le bouton d'enregistrement
on cause
etc ...............
audacity en fonction ............
préférences systême à partir de menu pomme = son + entrée ( tant qu'à faire ) = vérifier que les réglages sont corrects
on lance audacity
on clique sur le bouton d'enregistrement
on cause
etc ...............
assis à midi à table , levé à 15 h 30 - retraite active !!! assurée - quelques têtes dans le panier au passage -
coucou à tous les deux (j'attends vos commentaires sur un autre post ............)
coucou à tous les deux (j'attends vos commentaires sur un autre post ............)
Alors, mon cher ami, il faut ouvrir un topic dans le forum (ou le vrai rhum) "Café des membres" et nous t'y rejoindrons volontiers ;-)
je l'ai fais pour toi : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 4 cafe des membres
je l'ai fais pour toi : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 4 cafe des membres
Hum, le Café... oui mais il faut s'attendre aux commentaires, amicaux, certes, mais parfois caustiques, de nos petits camarades :-)