Explication Partition sous Windows 8.1

Résolu
Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous

Voila, je viens d'acheter un ordinateur portable Asus (le K501 pour être précis). Je suis allé voir le gestionnaire de disque, j'ai vu plein de partitions différentes.
Je comprends pas à quoi elles servent et si elles sont toutes utiles.

https://onedrive.live.com/redir?resid=BF308CCED46B48B9!1223&authkey=!ACP06yN2br8wGio&v=3&ithint=photo%2cpng
copier colle l'ensemble du liens j'arrive pas a insérer l'image autrement :D

Merci de vos réponses. ;)
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

1- La partition de 100 Mo est la partition système EFI nécessaire à tout disque GPT : le windows boot manager présent dans les périphériques de démarrage UEFI pointe sur cette partition. Le démarrage du système windows s'effectue sur cette partition puis passe la main à la partition 3 où réside l'OS.

2- La partition de 900 Mo contient :
a) l'OS de récupération qui dans la session W8/W10, se lance par:
paramètres --> mise à jour et sécurité --> récupération --> démarrage avancé.
b) l'OS de restauration usine

3- La partition de 15,1 GO contient les données d'installation de la restauration usine

--
1
ALuffy Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Wikipédia est ton amis :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Si besoin d'une simplification, demande le ;-)
0
Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de vos réponses ! C'est déjà un peu plus claire.
Et si je veux installer Ubuntu, idéalement comment dois-je changer les partitions ?
0
thev Messages postés 1988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

si tu veux installer UBUNTU en dual boot, il faut lui créer une partition spécifique à partir de la réduction de la partition DATA.
0
Willy.Wonka Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord.
Merci beaucoup ! ;)
Je reviendrais si j'ai d'autres problèmes
0