Depuis El Capitain, Mail n'indique qu'un seul smtp
Résolu/Fermé
pierrephoto
Messages postés
1544
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
-
9 oct. 2015 à 11:42
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 10 oct. 2015 à 15:45
pierrephoto Messages postés 1544 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 10 oct. 2015 à 15:45
A voir également:
- Depuis El Capitain, Mail n'indique qu'un seul smtp
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- El mordjene - Accueil - Arnaque
- Smtp hotmail - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 12:31
10 oct. 2015 à 12:31
Bonjour,
Cela peut être du à un fichier de préférences corrompu.
Si tu connais tes paramètres des différents comptes mail, tu peux essayer en supprimant le fichier actuel qui les contient, et ensuite refaire le paramétrage.
Quitte Mail.
Ensuite,
va dans TA bibliothèque de cette façon :
- dans le Finder va sur le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée et choisi Bibliothèque, ensuite suis ce chemin et supprime le fichier Accounts.plist

Si tu préfères ne pas prendre de risque, ne vide pas la corbeille immédiatement.
Ensuite test...
Cela peut être du à un fichier de préférences corrompu.
Si tu connais tes paramètres des différents comptes mail, tu peux essayer en supprimant le fichier actuel qui les contient, et ensuite refaire le paramétrage.
Quitte Mail.
Ensuite,
va dans TA bibliothèque de cette façon :
- dans le Finder va sur le menu Aller en gardant la touche alt enfoncée et choisi Bibliothèque, ensuite suis ce chemin et supprime le fichier Accounts.plist

Si tu préfères ne pas prendre de risque, ne vide pas la corbeille immédiatement.
Ensuite test...
10 oct. 2015 à 12:44
Merci de ta réponse, je connais mes paramètres mais ou ce trouve fichier actuel qui les contient ?
10 oct. 2015 à 13:42
à savoir :
- dans le Finder, aller sur le menu Aller tout en gardant la touche alt enfoncée
- choisir Bibliothèque
- naviguer jusqu'à :
==> Mail / V2 / MailData / ....
ici localiser le fichiers Accounts.plis pour le supprimer ...
10 oct. 2015 à 15:45
Tu es un vrai chef, tout refonctionne, merci beaucoup.
Je précise que si cela peut en aider d'autres, que les fonction de réglages smtp via les préférences n'ont pu réapparaitre qu'en envoyant un mail sans smtp et que c'est par le message d'erreur de Mail m'invitant à un choisir un que j'ai pu corriger les serveurs smtp et en ajouter. Ensuite les réglages par les préférences ont refonctionné. Aussi le fichier "fichiers Accounts.plist" n'a pas été recrée même après la réouverture de mail et le redémarrage du mac