Disque dur Lacie passage d'un ordi Windows à Mac

Fermé
débutantemac - 8 oct. 2015 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2015 à 22:51
Bonjour,

je viens de passer d'un Asus à un Macbook pro et je rencontre un problème concernant mon disque dur Lacie.

Quand je l'ai acheté je l'ai utilisé avec mon Asus mais maintenant que je veux l'utiliser avec mon Macbook je ne peux rien modifier juste lire.
Je fais de la photographie et je stocke toutes mes photos sur mon Lacie mais la je ne peux plus le faire donc je dois passer par mon Asus pour les enregistrer dessus..

Comment faire pour que je puisse modifier et faire des copier-coller sur mon Lacie par mon Mac? Faut-il absolument formater?
Je ne suis absolument pas informaticienne donc ce serais gentil de votre part de m'expliquer simplement (si possible!)

Merci à vous !



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2015 à 22:41
Bonjour


Ce disque est formaté pour Windows, c'est à dire en NTFS,

Le problème est simple à résoudre, et la solution dépend de votre besoin.


1ère solution :

- effacer le disque et le reformater en Mac OS étendu.
cette solution implique de perdre ce qui se trouve sur ce disque en ce moment, et de plus ne permettra plus son utilisation future sous Windows. Mais le disque sera compatible avec le Mac sans dépense.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os


2ème solution :

- installer Paragon NTFS for Mac.
Cette solution permettra au Mac de de lire et écrire sur ce disque et il restera compatible avec Windows

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Cordialement
0
débutantemac
8 oct. 2015 à 22:43
Merci beaucoup je vais essayer la deuxième solution!

je vous tiens au courant du résultat !
0
débutantemac
8 oct. 2015 à 22:45
Ah je viens de voir qu'il faut acheter Paragon NTFS..
N'y a t-il pas un moyen d'avoir le même résultat gratuitement? (étant étudiante j'ai pas beaucoup de budget)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2015 à 22:47
Helas, en solution gratuite, et fiable, il n'y a pratiquement rien.. :(

Ce logiciel n'est pas très cher, peut-être que papa ou maman ? :)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2015 à 22:51
Une solution provisoire peut-être, mettre le contenu de ce disque sur le Mac, formater le disque en Mac OS étendu, et remettre son contenu en place. Le souci est que ce disque ne sera plus utilisable sur un PC sous Windows...
0